18 février | 16h56
Le sprint final en D1 est (presque) lancé
Alors que le championnat va reprendre dans une dizaine de jours, on fait le point sur le championnat de D1 !
Après 12 journées disputées de D1, l’écart de points se resserre dans le haut de tableau de la poule A où la Saint André conserve son trône de leader avec 25 points et meilleure attaque du championnat avec 38 buts inscrits. Une équipe suivie de très près par La Baule Pouliguen II, à seulement deux points seulement. Le FC Immaculée, relégué à l'issue de la saison dernière, se bat une nouvelle fois pour son maintien et devra effacer la défaite spectaculaire face au CS Montoir (3-4) lors du dernier acte.
Du côté de la poule B, l'ES Plessé Dresny de Sébastien Ménard, leader avec 30 points et le SCNA, 2eme à trois unités derrière, vont se livrer une lutte acharnée jusqu'en fin de saison pour l'accession en R3. Alors qu'ils ont pris sept points d'avance sur leurs poursuivants, les deux locomotives, confortablement installées, vont continuer de suivre de près les résultats de leurs poursuivants, à commencer par l'affrontement entre la SF Tréillières (4e) et le FC Héric (7e) dans une dizaine de jours.
Des enjeux également dans les poules C et D
Quarts points, c’est l’écart qui sépare le leader et le quatrième de la poule C. Avec la meilleure défense du championnat avec neuf buts encaissés en 11 matchs, l’US Thouaré n’aura pas le droit à l’erreur pour garder sa place de leader. La prochaine journée opposera BOUGUENAIS FOOT à PONTCHATEAU AOS, une rencontre qui viendra chambouler le classement du milieu de tableau.
Le milieu de tableau de la poule D est de loin le plus serré de la D1. Si le leader, le FC Grand Lieu, a pris une avance considérable de huit points sur son dauphin avant d'affronter le FC Basse Loire lors de cette 12ème journée, la lutte pour le maintien sera plus qu’acharné et risque d’être disputée jusqu’au dernier match. Dans une poule où tout reste possible, les prochaines affiches risquent d’être intéressantes.
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :