Quantcast
News

26 septembre | 10h30

Le VSJB FC s'impose au forceps devant Six-Fours

À l'occasion de la 3e journée de R1, le Villefranche SJBFC recevait Six Fours le Brusc ce dimanche 24 septembre au Stade Intercommunal. Les Azuréens se sont imposés 2-0. (Crédits Photos : Louis-Jovan Marque, Actufoot)

VSJBFC R1 Méditerranée VSJBFC R1 SIX FOURS R1 SIX FOURS

Dès le début du match, nous avons noté le choix d'Hervé Berni de faire évoluer son équipe en formation 4-1-4-1, tandis que les visiteurs ont opté pour le classique 4-2-3-1. L'objectif des deux équipes était de produire du jeu, et nous n'avons pas été déçus à cet égard. Cependant, le seul point négatif était le manque d'occasions, ce qui nous a laissé sur notre faim en première mi-temps. Ce faible nombre d'opportunités franches s'explique par les dispositifs mis en place par les deux entraîneurs. D'un côté, les visiteurs ont préféré adopter une posture plus défensive, en reculant leur bloc, tandis que de l'autre, les hôtes ont cherché à récupérer le ballon plus haut sur le terrain pour faire reculer leur adversaire.

Une première mi-temps calme

La première mi-temps s'est avérée équilibrée, comme précédemment expliqué. La première véritable situation est survenue à la 11e minute pour les visiteurs, tandis que les locaux ont eu du mal à répliquer jusqu'à la puissante frappe du numéro 8, Fabien Dao Castellana, qui a frappé la barre transversale (22e).

On sentait alors que le match pouvait basculer d'un côté ou de l'autre, les deux équipes faisant preuve d'une grande discipline tactique et de patience dans la construction du jeu. Le premier acte a été relativement calme mais très plaisante à suivre. Les cinq dernières minutes de la période ont été plus animées, les locaux ont exercé une forte pression et obtenu de nombreux coups de pied arrêtés, mais Six-Fours a tenu bon.

Une deuxième période prolifique

La seconde période a été beaucoup plus animée. Après quelques changements, Villefranche Saint-Jean Beaulieu s'est créé de nombreuses occasions, mais le gardien visiteur, Rémi Piquard, a fait preuve d'une grande vigilance. Néanmoins, la chaleur et la fatigue ont commencé à peser sur les Varois, qui ont dû effectuer deux changements en raison de crampes et de fatigue musculaire.

Malheureusement pour eux, le VSJBFC, qui était physiquement au-dessus de son adversaire, a ouvert le score grâce à son numéro 7, Mike Core. Enfin, André Lopes Texeira, qui est entré en jeu, a doublé la mise en fin de match pour les locaux, anéantissant ainsi tous les espoirs des coéquipiers de l'ex Niçois Kévin Malaga.

Actufoot • Hervé Berni

Hervé Berni, coach du Villefranche Saint-Jean Beaulieu FC (R1), rejoignant son banc de touche.

Ils ont déclaré...

Hervé Berni (entraîneur VSJBFC, R1) : "Il n'y a pas eu de frustration et c'est ce que j'ai beaucoup aimé. On savait que ça allait être difficile face à cette équipe et ce qu'ils proposent, un bloc assez bas avec peu d'espaces entre les lignes. Justement, on s'est montré patient et calme. Niveau comptable, on prend les trois points et on est là où on s'attendait à être."

Kévin Blois (capitaine et gardien VSJFBC, R1) : "C'était un bon match face à une très belle équipe, on voulait bien entamer et mettre beaucoup de rythme. Ça s'est joué sur des détails en deuxième période, on a su être prêt physiquement, on ouvre le score et on est solide derrière. Le deuxième but clôt le match à la toute fin. Personnellement, je suis fier et heureux de notre prestation et en plus de cela, j'obtiens un clean-sheet. Ça nous tenait à coeur de ne pas encaisser aujourd'hui donc c'est ce qu'il faut retenir en plus des trois points."

Patrice Eyraud (entraîneur Six-Fours, R1) : "On a baissé physiquement avec beaucoup de joueurs qui reprennent, on a aussi pas mal d'absents et de blessés. On prend un premier but bêtement à la 85e après trois duels perdus, le deuxième est anecdotique en toute fin de match. C'est une superbe équipe en face avec les joueurs qu'ils ont, si j'en avais un ou deux ce serait bien dans la maîtrise (rires). Mais je félicite mes gars, ils se sont bien battus, on est dans une période difficile et ils ont montré un beau visage malgré qu'ils aient baissé physiquement. On aurait pu marquer en jouant un peu mieux certains coups, il y avait un petit truc à faire mais en seconde période, ils étaient au-dessus."

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :