Quantcast
News

8 décembre | 16h34

L'EMAF Les Angles tient tête au leader

Le coach de l'EMAF Les Angles s'est exprimé après son match nul et vierge sur la pelouse du leader, le FC Marignane Gignac, pour la 7e journée de R2 (A).

R2 Méditerranée - Poule B EMAF Les Angles EMAF Les Angles R2 R2 Méditerranée - Poule A

L'EMAF a confirmé son très bon début de saison ce dimanche sur la pelouse du FC Marignane Gignac, qui fait figure de grand favori à la montée en R1. Solides défensivement, les hommes de Franck Biyamou ont résisté aux assauts locaux, se créant mêmes les situations les plus chaudes, sans parvenir à les concrétiser, faute d'efficacité. Après la rencontre, le coach paraissait très satisfait de ce résultat, avec malgré tout quelques regrets.

"Nous avons eu plusieurs fois la possibilité d'ouvrir le score"

"Ce fut un très bon match face à une équipe qui est favorite pour le titre. Nous avons su répondre présent à ce rendez-vous. Ce fut un match très engagé où nous revenons avec un bon match nul même si nous avons quelques regrets car nous avons eu plusieurs fois la possibilité d'ouvrir le score et même de l'aggraver, que ce soit lors de la première mi-temps ou même la deuxième mi-temps où nous avons joué à dix pendant environ 25 à 30 minutes. Malgré cela, nous avons eu durant cette période les occasions les plus dangereuses. Je me satisfait tout de même de ce résultat car au vu du contexte où nous avons joué à dix pendant une bonne partie de la deuxième mi-temps, revenir de ce déplacement avec un point reste positif. Maintenant, la note négative reste notre finition. Il nous faut encore améliorer et travailler devant le but et le gros point positif, c'est que nous sommes aujourd'hui à la huitième journée et nous faisons preuve d'une grosse solidité défensive avec à ce jour, seulement deux buts encaissés, en jouant à dix sur nos deux derniers matchs. Malgré cela, les équipes n'arrivent pas à nous mettre en difficulté et ça c'est pour moi très important car lors de notre préparation, nous avons beaucoup insisté sur l'aspect défensif et aujourd'hui cela paye. Il nous reste un match ce week-end qui peut nous permettre de bien se placer sur le haut du classement et après cela, nous aurons une petite trêve sur laquelle nous allons axé notre travail sur la finition pour améliorer ce secteur. Encore une grande félicitation aux joueurs qui, pour moi, méritaient mieux. Et je tiens à souligner que notre parcours de ce début de saison n'est pas dû au hasard mais à l'implication, à la rigueur et au travail de mes joueurs."

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :