Quantcast
News

20 décembre | 17h21

Les agences BMA-MMA de Nice présentes sur trois sites !

Co-gérant de trois assurances BMA à Nice, agent d'assurances pour MMA, Gael le Ruyet s'est entretenu avec Actufoot 06 à l'occasion de l'entrée de l'entreprise BMA dans le Club des Partenaires de notre média. L'occasion de faire connaître davantage l'entreprise et les services d'assurances proposés.

Club des Partenaires

Parlez nous des agences de Nice que vous co-gérez et des services proposés à vos clients.

Nous sommes présents sur trois agences présentes à Saint-Isidore, Libération et sur le boulevard de Cimiez, avec une quinzaine de personnes aux compteurs. Nous proposons des contrats d'assurances, autant pour les particuliers que les professionnels. Ce sont les mêmes services proposés dans les trois agences. Nous sommes nous-mêmes Niçois donc l'objectif est de répondre à toutes les questions, celles que les clients nous posent mais celles aussi qu'on ne nous pose pas. C'est dans notre devoir de conseil d'alerter un client sur un risque potentiel pour lui ou sa famille auquel il n'aurait pas pensé.

Qu'est-ce qui est le plus difficile dans la gestion d'une assurance ?

Ce qui est difficile c'est d'avoir son équipe sous la main tout de suite, il est nécessaire de déléguer. Il faut être organisé, si quelqu'un est malade, nous devons remplacer cette personne. C'est aussi beaucoup d'anticipation.

Quid de la concurrence dans votre secteur ? Comment parvenez-vous à vous démarquer des autres assurances ?

Notre principal concurrent c'est la banque, proposant aussi des services d'assurances. Comment nous nous différencions ? Nous sommes costauds, avec une grosse structure. Nous pouvons répondre en tant que spécialiste à tous types de demandes en direct, avec des spécialistes en construction, flottes automobiles, épargnes et placements. Avoir des spécialistes sur une grosse structure nous permet de faire la différence face aux concurrents.

2024 se profile, que prévoit MMA pour la nouvelle année ?

Nous sommes sur un marché de concurrence compliquée, il y a beaucoup de catastrophes naturelles, de nouveaux risques qui ont émergé, comme les pandémies. Tous ses éléments font que les assureurs sont assez inquiets, ils ont besoin de maîtriser leurs résultats, de faire attention à leur gestion financière. Derrière, cela veut dire une augmentation de la part de la plupart des compagnies, une augmentation des tarifs, afin d'anticiper beaucoup plus de catastrophes car c'est exponentiel. Le coup de la réparation est plus élevé aussi, pour l'automobile ou le bâtiment, la guerre en Ukraine ou le contexte au Moyen-Orient, ont fait que le coût du pétrole et de l'acier augmente. Cela se répercute sur les assureurs.

A ce sujet, quels sont vos objectifs ?

Nous allons faire en sorte en 2024, de nous focaliser sur nos clients, déjà en portefeuille, plus de 8000 nous font confiance. Eviter qu'ils se prennent des hausses tarifaires et les chouchouter comme nous le faisions jusqu'à présent.

Quelle est votre implication dans le domaine du sponsoring sportif ?

Mon associé et moi-même sommes très sportifs, je fais pas mal de course à pied, marathon et semi-marathon à Nice. Nous sommes déjà partenaires d'autres sports comme le hockey sur glace, étant partenaire des Aiglons, aussi dans le vélo, la Mercantour Classique, course de cyclisme internationale. Nous sommes également partenaires dans la course à pied, la course du Col de Vence et la pétanque. Nous essayons d'accompagner à notre niveau, en tant que franchise et indépendant, tous ces clubs ayant besoin de soutien. Permettre en somme aux pratiquants de s'amuser et de faire leur sport.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :