Quantcast
News

17 novembre | 15h52

Les Marseillais persona non grata à Lyon ce dimanche

Un arrêté préfectoral interdit la présence de supporters marseillais aux abords du Groupama Stadium et dans le centre-ville de Lyon ce dimanche.

LIGUE 1 OL SUPPORTERS OL L1

Vous ne verrez pas de supporters marseillais dans le Groupama Stadium ce dimanche à l'occasion de l'Olympico (21h). Sous le coup d'une interdiction de déplacement officiel prononcée par la LFP jusqu'à la fin de l'année 2021 après les incidents du match Angers-OM, les Marseillais ne pourront une nouvelle fois pas compter sur leur public hors du Vélodrome. Conséquence : l'OL a annoncé avoir mis en vente les 3 000 places du parcage visiteur au prix de 40 euros l'unité.

A cette interidction s'en ajoute une autre. L'Olympique Lyonnais a fait savoir dans un communiqué qu'un "arrêté d’interdiction de stationnement et de circulation des supporters marseillais dans le centre-ville de Lyon et aux abords du stade à Décines" a été pris pour ce dimanche.

Plus loin, il est précisé que "toute personne se prévalant de la qualité de supporter marseillais, se présentant avec un maillot, une écharpe, ou un signe distinctif de l’OM, ne pourra accéder au Groupama Stadium et pourra être interpellée par les forces de l’ordre." Le Préfet du Rhône considère "que dans un contexte sportif concurrentiel, toute provocation matérialisée par des arrivées isolées de supporteurs de l'OM aux abords du stade, risque d'engendrer des réactions violentes de la part des supporters locaux"

Vigilance redoublée

"Cette vigilance se poursuivra durant l’intégralité de la rencontre, ainsi qu’après le match" annonce le club rhodanien, qui va mobiliser 400 caméras visionnées par quatre agents de surveillance vidéo afin de repérer d'éventuels fauteurs de trouble. "Tout comportement indélicat ou dangereux aux abords ou à l’intérieur du stade sera immédiatement sanctionné et les auteurs seront remis aux forces de l’ordre."

La sécurité des spectateurs est au cœur des préoccupations de la logistique lyonnaise. Les dispositifs de sûreté, parmi lesquels les palpations à l’entrée du Groupama Stadium, seront notamment renforcés. Xavier Pierrot, stadium manager du Groupama Stadium, précise à RMC que "l’arrêté préfectoral sera ensuite complété par un arrêté ministériel qui interdira à toute personne se revendiquant supporter marseillais d’être présent dans le stade mais aussi autour dans un périmètre défini ce dimanche soir."

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :