Quantcast
News

16 avril | 22h56

Les Sang et Or rois du Nord

Pour la troisième fois de la saison, la deuxième en Ligue 1, le RC Lens s'est adjugé le derby du Nord face au LOSC !

LIGUE 1 RC LENS LOSC L1 RC LENS L1 LOSC

C'était donc le troisième affrontement de la saison entre le LOSC et le RC Lens, mais si les deux premiers avaient eu le Stade Bollaert-Delelis de Lens pour théâtre, il s'agissait cette fois-ci du Stade Pierre-Mauroy de Lille. Déjà vainqueur en Ligue 1 le 18 septembre dernier (1-0), puis en Coupe de France le 4 janvier (2-2, 4-3 tab), les Lensois ont remis ça sur la pelouse de leurs adversaires !

Tout s'est joué en première période dans cette rencontre. Dès la 4e minute, Przemysław Frankowski est devenu "Monsieur derby du Nord" en ouvrant la marque d'un bel extérieur du pied sur un corner lensois. Buteur victorieux à l'aller, l'international polonais a mis son équipe sur les rails. À la 20e, le gardien lillois, Leo Jardim, a repoussé du pied une tentative d'Arnaud Kalimuendo. Dans la minute suivante, Renato Sanches a trouvé le poteau sur la trajectoire de son tir après un duel avec David Pereira Da Costa. Après avoir à nouveau buté sur Jardim à la 26e, Kalimuendo a fini par trouver la faille à la 37e pour donner un avantage de deux buts à son équipe !

Premier succès lensois à Lille depuis 2002-2003 !

Alors que l'enceinte lilloise commençait à grogner, Zhegrova a trouvé la tête de Xeka pour la réduction du score juste avant la pause (45e+1). Le LOSC a repris espoir, mais n'est pas parvenu par la suite à refaire son retard malgré de bonnes opportunités. À la 53e, Jonathan Bamba a bien cru égaliser, mais Wuilker Fariñez a dévié son tir de bout des gants. Dix minutes plus tard, Zhegrova a vu son tir toucher le poteau face à ce même Fariñez !

Lens a aussi eu la possibilité de faire le break sur une tête de Medina qui a flirté avec la transversale lilloise (74e), mais a surtout passé la fin de match à défendre pour contenir les assauts lensois. Les Sang et Or y sont parvenus et ont donc réussi la belle performance de remporter le derby à Lille, ce qui ne s'était plus produit depuis la saison 2002-2003 ! Un succès qui permet aux Lensois de faire coup double en dépassant le LOSC au classement. Avec 50 points, le RCL passe en septième position et peut toujours rêver d'une qualification européenne pour la saison prochaine !

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :