Quantcast
News

17 novembre | 16h31

Les U20R d'Arles atomise Salon

Samedi dernier, les U20R de l'AC Arles ont largement battu Salon Bel Air (8-0). Le coach, Patrice Cardarelly est donc revenu sur le début de saison de son équipe, première de la poule après 5 journées.

AC Arles AC Arles U20 R U20 R Méditerranée - Poule E

Patrice, pouvez-vous revenir sur le match de ce week-end contre Salon Bel Air ?

Je dirais que le score ne reflète pas vraiment la physionomie du match. La première mi-temps a été très compliquée contre une équipe bien regroupé et solide. Au retour des vestiaires, la situation s'est rapidement débloqué avec deux buts en cinq minutes. Ensuite, notre adversaire a un peu lâché prise mais on a continué à respecter notre adversaire. Je suis content car on a réussi à mieux animer nos attaques et c'est ce qui nous faisait défaut sur le début d'année.

Vous êtes actuellement leader avec 5 victoires en 5 matches. Un début de saison parfait...

C'est sûr qu'on aurait pas pu mieux débuter. Si on m'avait dit ça au mois d'août, j'aurais directement signé. Maintenant, on est dans une phase de temps forts et il faut en profiter car on est sur la bonne voie. Ce qui va être difficile à gérer, c'est lorsqu'on va avoir un petit coup de mou. Ça arrive très souvent donc il va falloir se méfier et rester très solidaire.

Samedi, vous enchaînerez avec le 1er tour de la Coupe Méditerranée...

En effet, on va se déplacer à Gémenos pour le match de cette nouvelle coupe régionale. C'est plutôt intéressant car ça permet d'être dans la continuité du championnat. On va affronter une belle équipe de U20R et on va continuer à se jauger pour garder le rythme. C'est une équipe de très bon niveau et un bon club formateur donc je m'attend à un beau match de football.

Quels sont vos objectifs cette saison ?

Dans un premier temps, on est dans un objectif de formation donc mon objectif principal est d'amener un maximum de joueurs vers l'équipe fanion (R2). On travaille en commun avec Michel Estevan et c'est très important de garder cet aspect de formation. Après évidemment, on veut bien figurer en championnat pour continuer à évoluer au plus haut niveau régional. Le championnat U20R est assez spécial donc si on peut se qualifier pour la poule U20R1 à la fin de la première phase, ce sera déjà une belle victoire.

Crédit photo : AC Arles

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :