Quantcast
News

18 mars | 23h01

L'ESTAC tient tête à l'ASSE

En ouverture de cette 29è journée de Ligue, l'AS Saint-Etienne et l'ESTAC se sont neutralisés (1-). Mothiba avait ouvert le score pour l'ESTAC avant que Ryad Boudebouz n'égalise sur pénalty.

LIGUE 1 ASSE ESTAC ESTAC L1 ASSE L2

Cette rencontre mettait en lumière deux entraineurs qui ont redressé le bilan comptable de leur équipe depuis leur arrivée. Habitué des missions sauvetages ardues, Pascal Dupraz a changé le visage des Verts. Depuis son arrivée, l'ancien coach du TFC ou du Stade Malherbe de Caen a permis à son équipe de prendre 14 pts en dix journées, alors que l'ASSE fut un temps dernier du championnat avec 12 pts en 18 journées. Dans le camp opposé, Bruno Irles commence à mettre son empreinte sur son équipe après des débuts délicats. Sur les trois derniers matchs, Troyes s'est imposé à Bordeaux et face au FC Nantes, et a ramené le point du match nul face à l'Olympique de Marseille.

Des Verts en manque d'inspiration

Bien organisés, les Troyens ont longtemps fait douter l'ASSE qui était en manque d'inspiration sur cette rencontre. Après une première alerte d'Iké Ugbo, c'est fort logiquement que l'ESTAC a ouvert le score dans cette partie. Lebo Mothiba a été à la conclusion d'une superbe action collective, avec Xavier Chavalerin dans le rôle de chef d'orchestre et Abdu Conte dans le rôle de passeur décisif (0-1, 18'). Les Verts ont eu plusieurs situations chaudes en fin de première période, dont notamment celle de Mahdi Camara juste avant la pause. Après deux situations litigieuses où les joueurs de Pascal Dupraz réclamaient un pénalty, la troisième fut la bonne. Lancé en profondeur par Ryad Boudebouz, Mahdi Camara a été fauché dans la surface par le défenseur troyen Eric Palmer-Brown. Avec l'appui de la VAR, Mr Lissorgue a indiqué le point de pénalty et Ryad Boudebouz n'a pas manqué sa cible (1-1, 67').

Solides défensivement, les Troyens ont tenus tête aux Verts dans le chaudron de Geoffroy-Guichard et ramène un point important dans l'optique du maintien. Les Verts de Dupraz ont clairement été moins inspirés sur le plan offensif ce soir, le match nul semble être logique entre ces deux équipe même si elles doivent être frustrées du résultat de cette rencontre.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :