Quantcast
News

19 décembre | 12h29

L'ex-Bordelais Mickael Ciani nommé entraîneur en Régional 2

Quatre ans après s'être retiré des terrains professionnels, Mickaël Ciani va connaître sa première expérience en tant qu'entraîneur. L'ex-défenseur a été nommé à la tête de l'AC Houilles, club de Régional 2 en Ile-de-France. (Photo : Racing CFF / DR).

Houilles AC R2

Retiré du rectangle vert depuis 2018 après une carrière longue comme le bras en France (Sedan, Lorient, Bordeaux) et à l'étranger (Lazio Rome, Sporting Lisbonne, Espanyol Barcelone, LA Galaxy), Mickaël Ciani va connaître sa première expérience sur le banc d'une équipe première. Comme beaucoup d'anciens professionnels, c'est dans le monde amateur que l'ex défenseur (38 ans) va se faire la main. Le 15 décembre dernier, l'AC Houilles, club de Régional 2 en région parisienne (78) a annoncé sa nomination sur le banc en remplacement de Ludovic Gauthier, démis de ses fonctions.

"Son tour est venu" selon le président du club

Conseiller technique du club francilien depuis l'été dernier, Ciani n'arrive pas en terre inconnue. "Nous pensions que compte-tenu de sa vie entre Paris et Bordeaux et de son activité média chez Amazon, il ne serait pas beaucoup présent.. En fait, il est tout le temps là et tout le temps disponible. Il a des idées très ouvertes sur le football. Son tour est venu", s'est justifié Xavier lot, le président de Houilles, chez nos confrères d'Actu.fr.

Pour l'épauler dans sa mission qu'est la quête de la montée en Régional 1, objectif déjà affiché mais manqué la saison dernière, celui qui compte une cape en Equipe de France pourra compter sur le soutien de son frère, Amick, qui dispose lui déjà d'une expérience dans le coaching seniors. A la trêve, le HAC (à ne pas confondre avec Le Havre) est deuxième de sa poule de R2 à une longueur de Conflans. Parce que le hasard fait parfois bien les choses, c'est un choc au sommet face au leader qui attendent Ciani et ses hommes le 14 janvier prochain à la reprise.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :