Quantcast
News

11 mars | 14h30

Ludovic Gauthier : « On se doit de gagner tous nos matchs à domicile »

Leader de la poule B de Régional 2 d'Île-de-France, l'AC Houilles reçoit ce dimanche (15h) Neauphle-Pont, neuvième au classement. Avant ce duel entre deux formations des Yvelines, l'entraîneur Ludovic Gauthier évoque son ambitions pour son groupe sur ce match et sur le reste de la saison.

Houilles AC R2 R2 IDF - Poule B

Quelle place prend ce match contre une équipe du même département ?

Notre objectif peu importe l’équipe est de monter en Régional 1. Avec beaucoup d’humilité, on essaie de gagner tous les matchs. Chaque rencontre est importante et on essaie de bien se préparer pour bien négocier celle-ci.

Neauphle se déplace mieux qu’il ne reçoit (trois victoires pour deux défaites et un nul), cette donnée change-t-elle votre approche de la rencontre par rapport à l’aller (victoire 0-2 pour Houilles) ?

Au match aller, on avait fait une bonne préparation d’avant-saison. Là, on arrive, il nous reste dix journées. Ils ont peut-être des objectifs différents, ils sont aussi dans une période de résultats moins bons. Mais c’est une équipe qui a battu le deuxième Bobigny en championnat (2-1). Ce ne sera pas facile. Après, on a joué beaucoup de fois à l’extérieur sur la première partie de saison. Si on veut avoir des objectifs élevés, on se doit de gagner tous nos matchs à domicile. On n’a pas le choix. Eux doivent prendre des points pour le maintien, ce ne sera pas un match facile comme à l’aller où il y avait beaucoup d’impact. On va essayer de faire le nécessaire.

Votre unique défaite cette saison contre Boulogne (2-1, 10ème journée) n’était-elle qu’un accident ?

Je l’espère, on a bien réagi derrière en gagnant deux matchs. Il va nous servir tout au long de la saison. On ne peut pas se permettre d’être un peu moins bon ou d’être moins investi. On n’avait peut-être pas bien préparé le match. C’était un accident parce qu’on avait bien réagi derrière. Ce n’est pas simple en ce moment, on va enchaîner pour la première fois de l’année cinq matchs de suite. Donc il faut bien entamer la série.

Elie Rollé

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :