Quantcast

Sponsorisé

News

9 décembre | 16h20

Lilian Gaude : "Cette Coupe Gambardella arrive à point nommé"

Actuellement cinquième en U18 R1, Villefranche Beaujolais reste sur deux défaites de suite face à des concurrents directs à la montée. Opposés ce dimanche à Bourg-en-Bresse/Péronnas 01 (U19 Nat), les hommes de Lilian Gaude vont tout faire pour retrouver le sourire et passer ce tour des 64es de finale.

GAMBARDELLA FC Villefranche Beaujolais U18 R

Sponsorisé

Quels sont vos objectifs pour cette saison ?

Pour ma 4ème saison à la tête des U18 R1, j’ai récupéré un groupe que je connaissais bien vu que je les suivais déjà l’an passé en U18 R2 et que certains faisaient partis de mon groupe R1. Il y a un double projet puisqu’on a à la fois l’objectif d’accompagner les joueurs jusqu’à l’obtention d’un diplôme en fin d’année, mais aussi de les former sur le terrain pour que le plus possible accède au monde seniors sans passer par la case U20. Après, bien évidement que si on peut jouer quelque chose dans le championnat, on le fera, dans une poule très relevée et assez homogène.

Racontez-nous le parcours de votre équipe en Gambardella ?

Pour le moment, le parcours est bon puisque les joueurs ont fait ce qu’il fallait pour passer les tours et arriver à leur objectif du 1er tour fédéral. Ce sera une belle fête pour le club, pour les joueurs, mais il ne faut pas qu’ils viennent juste pour profiter du moment. Ils doivent avoir l’objectif de jouer le match à fond pour passer un tour supplémentaire dans cette compétition qui les fait rêver.

Dans quel état d’esprit sont vos joueurs avant ce rendez-vous ?

En ce moment on vit une petite période de moins bien mais rien d’alarmant. Les matches ne se sont pas joués à grand-chose mais à chaque fois ils ont penché chez l’adversaire donc c’est qu’on n’a pas fait ce qu’il fallait pour les faire tourner en notre faveur. Maintenant, cette Coupe Gambardella arrive à point nommé. Les joueurs n’auront rien à perdre et doivent se libérer en se servant de celle-ci pour relancer une dynamique positive avant la trêve hivernale.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :