Quantcast
News

15 juillet | 12h16

Lille II en N3, Le Portel en R1 : énorme imbroglio après le Comex FFF

Mardi après-midi, au terme du Comex de la FFF, le Stade Portelois a vécu un véritable ascenseur émotionnel. Pensant être repêché en National 3, le club de la Côte d'Opale a finalement dû ronger son frein. Explications.

STADE PORTELOIS LE PORTEL LOSC N3 RÈGLEMENTS

Joie immense, déception énorme... Le Stade Portelois a enchaîné des émotions contradictoires ce mardi après-midi. Pourtant, la soirée s'annonçait radieuse du côté de la Côte d'Opale, puisqu'au terme du comité exécutif de la FFF, la bonne nouvelle tombait pour le club bleu et jaune : Le Portel, relégué en Régional 1 au terme de la saison 2019/2020, se voyait repêché à l'échelon supérieur du fait du repêchage de la réserve lilloise en National 2.

L'annonce, qui s'était alors répandue très rapidement, a été suivie d'une seconde moins agréable : finalement, le Stade Portelois ne jouera pas au niveau fédéral la saison prochaine, mais bien en Régional 1. La "faute" au LOSC ayant refusé son repêchage en National 2. Pour Actufoot, Vincent Ehouman, responsable du foot à onze et entraîneur de l'équipe première du Stade Portelois, revient sur cette fin de journée riche en rebondissements.

Vincent Ehouman : 'L'impression que le sort s'acharne sur nous'"

"De notre côté, mardi après-midi, on était dans l'attente de l'officialisation des décisions de la FFF. On avait fait nos calculs, et on se doutait que l'on aurait de grandes chances d'être repêché, du fait de la fusion des deux clubs de Bourges en N2 et du statut de Lille, moins bon 11e de la saison 2019/2020. Donc lorsque le secrétaire du club a reçu le mail de la Fédération, demandant si on acceptait notre promotion en National 3, évidemment on a tout de suite répondu "oui". Sauf qu'une heure après, mon président m'appelle et m'annonce qu'il a reçu un appel d'une personne de la FFF indiquant que Lille refusait d'être repêché et que, par conséquent, nous ne l'étions pas non plus.

A ce moment, c'est la véritable douche froide. On n'a plus que les yeux pour pleurer puisqu'il n'y a pas de recours possible. On a appelé le club de Lille pour avoir des explications ; ils nous ont répondu qu'ils n'étaient pas assez armés pour évoluer en N2. C'est malheureux, puisque de mon côté je me disais que le club champion de France aurait une réserve de qualité pour jouer à ce niveau. Et, quelque part, on a l'impression que c'est un injuste retour des choses et que le sort s'acharne sur nous. Puisqu'après "nous avoir fait descendre" de National 3 la saison passée, Lille nous empêche de remonter à ce niveau cette année. Je vais avoir une discussion avec mes joueurs lundi lors de la reprise des entraînements et leur expliquerai qu'on ne va pas s'apitoyer sur notre sort mais se concentrer sur la saison à venir et se servir de ce scénario comme levier pour rebondir."

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :