Quantcast
News

4 décembre | 20h55

Lille renverse Troyes à Pierre Mauroy

Le LOSC de Jocelyn Gourvennec, vainqueur de Rennes mercredi, est venu à bout de l'ESTAC ce soir sur la pelouse de Pierre Mauroy (2-1) !

LIGUE 1 ESTAC LOSC L1 ESTAC L1 LOSC

Mis sur de bons rails par l'intermédiaire de Tristan Dingome, bien servi par Florian Tardieu au bout de six minutes de jeu, l'ESTAC n'aura pas réussi à tenir son avantage au score jusqu'à la fin de cette 17eme journée. Au terme d'une première mi-temps équilibrée, sans trop d'occasions franches à se mettre sous la dent, ce sont bien les hommes de Laurent Battles qui vont rentrer aux vestiaires avec un court avantage au tableau d'affichage, une avance qui va s'effondrer suite à l'entrée en jeu de Jonathan David. L'incontournable avant-centre des Dogues, buteur pour la 11eme fois en 17 rencontres de championnat, va faire une entrée explosive sur le terrain de Pierre Mauroy.

Lille va la chercher

Qualifiés en huitièmes de finale de la Ligue des Champions, les Lillois vont se transcender avant d'affronter Wolsbourg pour l'ultime rencontre de la phase de poule. Largement dominateurs dans ce deuxième acte, même si les Troyens n'auront rien lâché, la pression effectuée par les joueurs de Jocelyn Gourvennec va s'avérer payante puisque les joueurs de l'Aube vont concéder un CSC malheureux à quelques minutes du terme, inscrit par Jimmy Giraudon. A la faveur de cette victoire, les Nordistes remontent à la 7eme place de Ligue 1 mais font surtout le plein de confiance avant le rendez-vous européen prévu dans quelques jours. Après sa victoire à Lorient, Troyes retombe dans ses travers et pointe à la 17eme place de Ligue 1.

Crédit photo : Iconsport

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :