Quantcast
Interviews

1 février | 15h30

Logan Martin : "A l'extérieur c'est là où on pêche un petit peu"

Avant le premier match de la phase retour du championnat de D1, le milieu de terrain du ROS Menton, Logan Martin, s'est entretenu avec Actufoot pour faire le bilan de la première partie du championnat et évoquer la suite des évènements. (Crédit photo : Flora Lacroix)

ROS MENTON D1 CÔTE D'AZUR Logan Martin ROS MENTON D1

Logan, vous êtes à mi-parcours en championnat, quel bilan faites-vous de votre première partie de saison ?

Première partie de saison assez mitigée je dirais. Il faut savoir que c'est quand même un nouveau projet, on est sept joueurs à être venus de Cap d'Ail donc il fallait le temps de s'adapter à l'équipe. A domicile on a été très bons, on n'a pas perdu de match sur cette phase aller en revanche à l'extérieur c'est là où on pêche un petit peu et il faudra progresser sur ce point dans cette deuxième partie de saison si on veut espérer quelque chose en fin de saison.

Justement, ce week-end vous serez en déplacement du côté de l'US Valbonne, un mot sur votre futur adversaire ?

C'est une très bonne équipe, très respectueuse. C'était le tout premier match de la saison, c'était assez correct, on marque en fin de match si je me souviens bien et ça nous avait plutôt bien lancé. On a à coeur de repartir en deuxième partie de saison sur de bonnes bases, d'inverser cette tendance et d'aller chercher une victoire à l'extérieur.

Le classement est extrêmement serré cette saison, que penses-tu de ce championnat de D1 qui a l'air très homogène si on en croit les résultats ?

C'est un championnat qui est assez relevé, c'est compliqué d'y jouer, toutes les équipes ont leurs caractéristiques et leur propres façons de jouer. Mais c'est vrai qu'on essaye de ne pas trop se concentrer sur les autres, plutôt sur nous et d'avancer match après match. On travaille bien la semaine, le plus important à ce niveau c'est de prendre du plaisir et d'arriver le week-end pour disputer de beaux matches. C'est plaisant de rentrer chez soi le dimanche et de se dire "c'était un joli match".

Dans votre nouveau projet, il y a l'ambition de faire remonter le Rapid au niveau régional, est-ce que vous y pensez déjà cette saison ?

Oui c'est sûr, c'est ce que tout le monde veut mais on a arrêté de se mettre la pression, même s'il n'y en a pas vraiment par rapport à ça parce qu'on a l'envie d'avancer étape par étape. Cette année on a perdu Jonathan Zwickert et il y a deux semaines on a perdu Maxime Negro aussi sur une grave blessure au péroné. Deux joueurs qui étaient très importants dans le collectif, il faut réussir à s'adapter, ce n'est pas toujours facile pour le coach mais tous les joueurs qui sont présents ont envie de bien faire et ce week-end on se déplacera pour gagner.

Peux-tu nous donner quelques nouvelles concernant Maxime sur sa blessure ?

Il s'est fait opérer, il a passé entre guillemets le plus dur. Maintenant il va y avoir toute cette phase d'attente où ça va être un peu compliqué, le foot va lui manquer forcément. De notre côté on joue un petit peu pour lui aussi donc on espère qu'il va bien se soigner et qu'il sera de retour le plus vite possible. Il fait partie de l'équipe comme tout le monde, on a tous envie de le revoir rapidement sur les terrains. C'est vrai que c'est un peu embêtant mais on pense à lui et on lui souhaite tous un bon rétablissement.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :