Quantcast

Sponsorisé

News

22 janvier | 10h29

Loïc Chabas : "Bien négocier cette deuxième partie de saison"

L’entraîneur du RC Grasse, qui affronte la réserve de Monaco ce samedi (18h), semble confiant. En vue de la deuxième moitié de saison, les voyants sont au vert pour poursuivre le bon début d’exercice entrepris jusque-là. (Crédit photo : RC Grasse)

NATIONAL 2 N2 C RC GRASSE PAYS DE GRASSE N2 Loïc Chabas

Dauphin du GOAL FC, le RC Grasse aura l’occasion de mettre la pression sur le leader du championnat de N2(C), ce samedi, en cas de victoire dans le derby face à l’AS Monaco (18h). Avec le match de son concurrent reporté, le club des Alpes-Maritimes pourrait potentiellement - et provisoirement - revenir à égalité de points avec son principal concurrent au titre s’il l’emporte. Mais avant de se projeter sur cette lutte, l’entraîneur grassois s’est exprimé sur le prochain match de championnat à venir.

De la méfiance avant Monaco

On connaît cette équipe depuis plusieurs années. On a l’habitude de les jouer. C’est une équipe réserve, composée de joueurs amenés à évoluer au plus haut niveau à court terme. Il faut se méfier”, prévient Loïc Chabas, dans un entretien publié ce vendredi après-midi sur le site du club. En même temps que ce rendez-vous débutera la phase retour du championnat de National 2. Alors, forcément, les objectifs ont été abordés.

Le changement d’organisation en début de saison nous a apporté de la solidité défensive. On doit continuer dans ce sens, en travaillant tactiquement, estime le technicien grassois. Notre axe de progression principal est le réalisme. Nous avons maîtrisé certains matchs sans pouvoir les transformer en victoire. On doit se mettre à l’abri plus rapidement et marquer plus de buts.”

"Mentalement, l'équipe est costaud"

Pour y parvenir, le RC Grasse pourra compter sur la venue de Mahlon Barty (23 ans), en provenance du FC Chambly. “Un profil que l’on n’avait pas dans l’effectif, capable d’apporter un plus à l’équipe, que ce soit sportivement ou humainement”, décrit Loïc Chabas. Et de conclure : “Mentalement, l’équipe est costaud. Sur l’état d’esprit, nous sommes en avance sur tous les autres clubs.”

Le message sympa pour Mickaël Darnet

Notons enfin le joli message envoyé à Mickaël Darnet, dont le départ du club avait été annoncé le 12 janvier. "On lui souhaite le meilleur pour la suite de sa carrière et dans sa vie personnelle, confie le coach grassois. Cela a été un plaisir de travailler avec lui. C’est un vrai professionnel. On lui souhaite de s’épanouir dans sa nouvelle destination". Une destination qui est désormais connue, Mickaël Darnet ayant choisi de revenir à l'ESCR pour poursuivre sa saison avec l'actuel quatrième de N3.

Toutes les infos sur le championnat de National 2 (C)

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :

Sponsorisé