Quantcast
Interviews

10 octobre | 12h30

Lorenzo Giacalone : "Les joueurs me font confiance"

Ce dimanche, l'US Valbonne s'est largement imposé face à Cannes-la-Bocca (8-1) lors de la 3e journée de D1. Né en 2005 (18 ans), Lorenzo Giacalone a inscrit un quadruplé. Réel acteur de cette victoire fleuve, il n'avait pas été titularisé le match précédent. Nous l'avons l'interrogé concernant sa fantastique performance. (Crédit photo : DR).

D1 CÔTE D'AZUR US Valbonne US Valbonne D1

Il y a deux semaines vous perdiez votre premier match et ce dimanche, vous gagnez très largement. Comment se relève t-on d'une défaite pour exploser dans le suivant ?

Ce n'est pas du tout le même match. Il y avait une grande différence entre les deux équipes, contre Menton cela a été un match très compliqué. Concernant le match de dimanche dernier j'ai été titulaire et j'ai pu saisir cette chance en inscrivant quatre buts. A Menton je n'avais pas été titulaire, je suis rentré en deuxième période, je n'avais pas vraiment pu montrer de quoi j'étais capable.

Comment se sent-on au coup de sifflet final après avoir inscrit un quadruplé ?

Très bien, très heureux. Les autres joueurs de l'équipe m'ont tous félicité à la fin du match. Je me suis senti libéré. Je ne m'attendais pas à marquer quatre buts.

Avais-tu déjà marqué un quadruplé auparavant ?

Oui, l'année dernière contre Villefranche avec mon ancien club.

Justement, dit nous en plus sur ton parcours et ta signature à l'US Valbonne ?

J'ai joué à l'AS Cannes pendant cinq ans. La raison de ce changement est très simple, ma dernière saison à l'AS Cannes a été compliquée. J'ai débuté en U18 D1, j'étais plutôt fort et je suis monté avec les U20. J'ai fait de bons matches, la première moitié de saison j'étais avec eux et puis j'ai eu un coup de moue. Je n'ai pas été réellement soutenu et accompagné, je suis redescendu en U18. J'ai joué également un match avec la réserve de l'AS Cannes à Coubertin. J'ai gagné la Coupe Méditerranée U20 l'année dernière. Malheureusement à la fin de la saison, ils n'ont pas souhaité me garder dans le club. C'est assez compliqué d'en parler.

"J'ai déjà joué un match avec la réserve de l'AS Cannes sur le stade des pros"

Lorenzo Giacalone, à tout juste 18 ans concernant la saison dernière.

Quel a été le message du coach entre cette première défaite et la victoire ce dimanche ?

Il nous a dit que nous devions digérer la défaite, l'accepter et revenir ce week-end pour remporter la victoire. Il nous a dit de ne pas baisser les bras. Nous avons su remonter la pente tous ensemble.

Comment est l'ambiance dans le groupe ? Chaque joueur est bien intégré ?

Dès mon arrivée, les joueurs ont appris à me connaître. Je suis à Valbonne depuis environ deux mois et j'ai été très bien intégré. Ils me font énormément confiance, je suis un des plus jeunes de l'équipe. J'ai toute leur confiance et cela me fait très plaisir.

Quels sont tes objectifs personnels cette saison et les objectifs collectifs de l'équipe ?

Je vais commencer par l'équipe. Les objectifs sont de viser la première place, monter à un niveau supérieur. Personnellement, c'est de montrer à tous de quoi je suis capable, marquer de plus en plus de buts par match. Prouver au coach que je peux être titulaire à chaque match et aller le plus haut possible.

Comment vas-tu préparer la prochaine rencontre face à Mouans-Sartoux, match en retard de la première journée ?

Nous devons faire une très bonne semaine d'entraînement. Mouans-Sartoux est une équipe très forte. Il faut travailler les points forts comme les points faibles. Etre directement dans le match et ne pas laisser de cadeau à l'adversaire, on risquerait de le payer cash comme il y a deux semaines. Nous devons faire comme dimanche, face à Cannes-la-Bocca, concrétiser les occasions, sans erreur défensive et être à 200% pendants 90 minutes.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :