Quantcast
News

9 septembre | 22h15

Lorient – Lille : Gourvennec sera exigent envers ses joueurs

L’entraîneur du LOSC, Jocelyn Gourvennec, s’est présenté en conférence de presse avant le déplacement chez les Merlus ce vendredi. Originaire de Lorient, il a montré toute son affection pour son ancien club avant d’évoquer l’état d’esprit que doit adopter son groupe avant un premier moment clé de la saison. (Crédit Photo : IconSport)

LIGUE 1 LYON OUEST SC FC LORIENT

Jocelyn Gourvennec fera son retour à Lorient ce vendredi 10 septembre pour affronter les Merlus avec sa nouvelle équipe du LOSC. Interrogé sur le sujet, il n’a pas hésité à déclarer sa flamme à son ancien club : « C’est la ville de mon enfance, de mon adolescence. J'y ai joué pendant quatorze ans. C'est un club que je connais très bien, qui a beaucoup, beaucoup évolué ces dernières années, qui s'est installé dans l'élite, ce qui n'était pas le cas quand j'étais jeune. Lorient représente beaucoup pour moi, après l'affectif, on le met de côté. Je suis très content d'y retourner mais c'est un match de compet', et la compet', c'est la gagne, il n'y a que cela qui compte. »

« Je ne veux pas encore parler de la Ligue des champions »

Le LOSC entre dans un moment important de sa saison avec le derby à venir, mais surtout l’entrée en lice en C1. Gourvennec ne souhaite pas se précipiter et en demande plus à ses joueurs : « Je ne veux pas encore parler de la Ligue des champions, on aura le temps à partir de ce week-end. Tous les matches sont difficiles, il y a de la vitesse dans toutes les équipes, y compris pour les meilleurs. C'est un beau challenge. On a fait ce qu'il fallait contre Montpellier avant la trêve (2-1). Maintenant, on doit montrer encore plus de détermination pour remonter en haut de tableau. C'est là place de Lille, c'est là qu'on veut être, et les petits points qu'on a lâchés, il va falloir qu'on les récupère petit à petit. »

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :