Quantcast
News

30 septembre | 12h18

Lorient - Clermont : histoires de retrouvailles

Dimanche, à l’occasion de la réception de Clermont, Adrian Grbic et Julien Laporte devraient retrouver leur ancien club, à l’inverse de Pierre-Yves Hamel.

LIGUE 1 CF63 FC LORIENT FC LORIENT L1 CF63 L1

Bien malin celui qui pourra, plus de 72 heures avant le coup d'envoi de la rencontre, donner les 22 joueurs qui débuteront le match comptant pour la 9e journée de Ligue 1 entre Lorient et Clermont. Entre les éventuels pépins physiques qui pourraient survenir dans les derniers instants, les autres empêchements et les choix des deux coaches, des rotations pourraient intervenir dans les deux onze de ce dimanche. En revanche, plusieurs certitudes ne devraient pas être contrariées.

Avec Grbic et Laporte, mais sans Hamel

S’il n’est pas certain de démarrer la partie, Adrian Grbic devrait en tout cas être à la disposition de Christophe Pélissier. L’attaquant lorientais, victime d’une entorse de la cheville lors de la réception de Nice le 22 septembre, avait été contraint de faire l’impasse sur le déplacement à Lyon trois jours plus tard. Mais cette semaine, il s’est entraîné normalement et devrait être en mesure d'affronter son ancien club, avec qui il s’était imposé comme un serial buteur lors de la saison 2019/2020. Même constat pour Julien Laporte, qui devrait retrouver son ancien club, avec lequel il avait fait ses premiers pas en pros, avant de disputer un total de 111 matches (6 buts) entre 2015 et 2019.

Pierre-Yves Hamel, quant à lui, ne sera pas de la partie. L’attaquant brestois, prêté par le FC Lorient au Clermont Foot 63 dans les tous derniers instants du mercato estival, ne pourra pas être aligné sur la feuille de match en raison du contrat liant les deux pensionnaires de Ligue 1. Au sein de celui-ci, une clause l'empêchant d’affronter le club auquel il appartient a été inscrite.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :