Quantcast
News

6 juillet | 0h00

LOSC : Jocelyn Gourvennec livre ses premières impressions

Nommé entraîneur du LOSC ce lundi, Jocelyn Gourvennec s'est dit "heureux" de rejoindre un "grand club" et une "équipe performante, qui a tenu la distance".

4 min.
LIGUE 1 LYON OUEST SC GOURVENNEC
Fraîchement nommé entraîneur du LOSC en lieu et place de Christophe Galtier, Jocelyn Gourvennec s'est dit "heureux" de rejoindre un "grand club" et une "équipe performante, qui a tenu la distance" lors de la saison passée.

Deux ans après sa dernière mission à Guingamp, Jocelyn Gourvennec a trouvé un nouveau défi. A Lille, le Brestois de 49 ans aura la lourde tâche de succéder à Christophe Galtier et de tenter de maintenir sa nouvelle équipe, championne de France en titre, aux sommets du classement de Ligue 1. L’ancien coach de Bordeaux (2016-2018), arrivé ce lundi soir à Luchin dans la plus grande discrétion, et alors que les noms de Claudio Ranieri, Laurent Blanc ou encore Patrick Vieira étaient annoncés avec plus ou moins d’insistance, en a profité pour livrer ses premiers mots sur le site du club.

Une équipe de qualité…

« Je suis très heureux d’être ici, de rejoindre un super club, un grand club, qui vient d’être champion, et très heureux de l’accueil qui m’a été réservé et de la confiance qui m’est témoignée. Le LOSC, est un club qui a gagné des titres de manière assez régulière. L’équipe de l’année dernière (actuellement en stage aux Pays-Bas, ndlr) a fait plaisir à tout le monde parce qu’elle a été constante. Elle a été vraiment très régulière. C’était une vraie équipe performante, qui a tenu la distance », a d’abord souligné le nouvel entraîneur lillois », indiquant que lui-même les voyait déjà champions en octobre dernier.

…et un discours convaincant

Jocelyn Gourvennec, dont le CV compte une ligne de vainqueur de la Coupe de France avec Guingamp en 2014, s’est également dit séduit par le projet qui lui a été présenté et convaincu par la discussion qu’il a eue avec le président Olivier Létang : « On a très bien parlé, ça a été très intéressant. On a parlé foot, on a parlé vrai, on a parlé management, et état d’esprit du club de manière générale. Ça m’a beaucoup plu. Après, on s’est donné un petit moment pour continuer à discuter et puis on a fini par conclure en fin de journée. Ça a été une journée un peu longue. Je suis très heureux que ça se termine par une signature et une projection avec le LOSC. »

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :