Quantcast
News

9 mars | 11h07

Lovro Majer : "C’est une étape parfaite pour moi"

Milieu de terrain au Stade Rennais, Lovro Majer s'est confié à Ouest-France, six mois après son arrivée en France. Ce dernier évoque notamment son intégration dans le club breton.

LIGUE 1 STADE RENNAIS STADE RENNAIS L1 LOVRO MAJER

Cet été, le Stade Rennais a recruté le milieu de terrain Lovro Majer en provenance du Dinamo Zagreb. Six mois après, le Croate de 24 ans a déjà conquis le Roazhon Park de par sa qualité de passe. Ce dernier a récemment livré sa première interview dans un média français dans les colonnes de Ouest-France. Majer évoque notamment son intégration en France et se dit "très heureux" d'avoir posé ses valises en Bretagne. "Honnêtement, je ne pensais pas que cela allait se passer aussi bien. Avant d’arriver, je ne savais pas à quoi m’attendre. Et encore une fois, je ne m’attendais pas à ce que ce soit si bien. Je me doutais que cela allait être difficile de quitter pour la première fois mon pays, mais je suis extrêmement heureux au final. J’apprécie l’entraînement, les matches, la vie. Depuis le premier jour, que ce soit les joueurs, le coach, les gens du club, tout le monde m’a accueilli parfaitement. C’est une étape parfaite pour moi. Personne ne s’attendait à ce que je m’adapte aussi vite", déclare le joueur rennais. Celui qui "ne [se] voyait pas dans le championnat français il y a cinq ans", s'est parfaitement intégré à la Ligue 1, en témoignent ses six passes décisives et ses deux buts en 18 matches de championnat.

La lecture pour progresser

Si le natif de Zagreb fait le bonheur des supporters rennais les week-ends, c'est en partie grâce à son travail aux entraînements mais aussi à... de la lecture "pour rester à son meilleur niveau". "Oui, j’aime cela. Je considère que parfois, on peut avoir besoin de progresser grâce à différents moyens. Cela peut être les livres, la psychologie, la famille… C’est dur de maintenir son niveau de jeu dans la durée, d’être bon à chaque match [...] Et dans ces cas-là, il faut trouver un moyen de rester à son meilleur niveau. Pour moi, cela passe notamment par la lecture de livres écrits par des gens qui ont réussi cela. Par le fait d’essayer de prendre quelque chose d’eux et d’apprendre", affirme Lovro Majer.

Ses bonnes performances avec l'actuel quatrième de Ligue 1 lui ont rouvert les portes de la sélection croate après sa première apparition en 2017. Le 11 novembre dernier, le milieu de terrain a marqué ses deux premiers buts avec le vice-champion du monde 2018 contre Malte lors des Éliminatoires de la Coupe du monde 2022. Il espère ne pas s'arrêter là et atteindre son but ultime : "Devenir l’un des joueurs les plus importants de la sélection". Mais je ne me mets pas de pression, je préfère apprécier tout ce qui m’arrive". "Mais oui, être dans le onze de départ, aider la Croatie dans les gros tournois… Cela serait bien", estime-t-il.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :