26 mars | 9h00
Ludovic Gauthier (Houilles AC, R2B) " La montée se jouera entre les deux équipes"
Premier de sa poule de R2 IDF groupe B. Le coach de Houilles AC aborde le choc de ce week-end face au FC Bobigny 93 pour le compte de la quinzième journée de championnat.
Est-ce que la probable descente de joueurs de National 2 vous inquiète ?
Non, ils nous connaissent. L'année dernière, on a affronté la National 2 en coupe de France. En championnat, lors d'un match très équilibré à l'aller, on réussit à s'imposer alors qu'il y avait eu plusieurs descentes de joueurs. On sait que la montée se jouera entre ces deux clubs, donc il est nécessaire pour eux de renforcer leur équipe.
Quel a-été le discours à vos joueurs cette semaine ?
De dédramatiser l'événement. Quoi qu'il arrive, on sera premier à la fin du match. Cela veut dire que tout ce qu'on a fait avant a été important. Qu'on gagne ou qu'on perde ce week-end, on ne sera pas sûr de monter. Alors, que Bobigny à l'inverse s'ils désirent rester dans la course, ils seront dans l'obligation de faire un résultat contre nous ou espérer un faux pas sur les prochaines journées.
Quel type de match espérer vous ce week-end ?
Bobigny reste un adversaire coriace. On les respecte, mais on va tout faire pour l'emporter. Et puis ils sont maintenus en national 2, ils ont le droit de faire descendre des joueurs de leur effectif. Cela rajoutera une motivation supplémentaire pour mon équipe. Du coup, on se prépare bien et on jouera pour gagner ce match.
R.T
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :