Quantcast

Sponsorisé

News

27 octobre | 15h35

L'US Mandelieu valide son ticket pour le 5e tour

Dimanche dernier, les U18 de Mandelieu ont validé leur billet pour le 5e tour de Gambardella. Le coach, Frédéric Chamonal est donc revenu sur le performance de son équipe.

Gambardella PACA U18 D1 Côte d'Azur

Sponsorisé

Frédéric, dimanche dernier vous avez validé votre ticket pour le 5e tour de Gambardella en éliminant l'ASTAM. Que retiens-tu de la rencontre ?

Déjà je retiens surtout la qualification car ça fait une bonne dizaine d'années que le club n'avait pas atteint ce stade de la compétition donc c'est une grande fierté. Les joueurs ont répondu présents et ont été très sérieux face à un adversaire très agressif. C'était un match assez piège face à une équipe de notre poule donc ça nous a aussi permis de se jauger pour le match de championnat qui nous opposera encore à l'ASTAM dans deux semaines. L'essentiel est assuré avec la qualif' maintenant on va essayer de poursuivre l'aventure.

Vous connaissez également votre adversaire pour le 5e tour, le Gardia Club...

En effet, l'étau se resserre et on est tombé sur une équipe de grande qualité pour ce 5e tour. L'objectif était d'aller le plus loin possible dans la compétition puisque dans deux tours, les équipes de niveau national entrent en lice. On sait qu'on aura fort à faire face à une équipe qui est sur le podium de sa poule régionale mais on va tout faire pour essayer d'atteindre le match aux maillots. Évidemment, je reste confiant car je sais qu'en Coupe tout est possible et qu'il faut continuer à montrer une belle image de notre club dans la région. De toute manière, on n'a rien à perdre.

Quel regard portes-tu sur le début de saison de ton équipe ?

Assez mitigé puisqu'on a joué seulement deux matches de championnat à cause de la Gambardella. Au départ de la saison, on ne savait pas trop où on allait. Même si on partait avec le même groupe que l'année dernière qui avait réalisé un super début de saison, on n'avait pas pu aller au bout de la saison et jouer le montée en régional. À l'heure actuelle, on a fait un nul et une victoire avant la réception de La Victorine ce samedi. On va essayer de confirmer et prendre les trois points à domicile même si on aura encore un match en moins à l'issue de la rencontre.

Quels sont tes objectifs cette saison ?

Apparemment, il devrait n'y avoir ni monter ni descente dans ce championnat donc ce serait vraiment dommageable pour les gamins. Malgré tout, on va essayer de faire partie des premiers rôles et finir dans le haut de tableau. Je sais que j'ai un effectif compétitif et on va tout donner pour vivre la plus belle saison possible. D'un autre côté, on va aussi essayer d'en amener un maximum vers le monde seniors. Il y a des joueurs avec un gros potentiel et une grande marge de progression donc l'aspect formation sera également primordial.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :