Quantcast
News

14 avril | 15h30

Mahamadou Sissoko : « Au match aller, il y a eu beaucoup de tension »

Ce samedi (16h), l'Espérance Aulnaysienne, dixième de la poule A de Régional 1, reçoit l'AS Chatou, douzième au classement, dans un match en retard de la 17ème journée. Une rencontre sous tension entre deux équipes qui jouent leur survie. L'entraîneur du club de Seine-Saint-Denis, Mahamadou Sissoko, se confie avant ce match.

Esperance Aulnaysienne R1 R1 IDF - Poule A

Comment vous sentez-vous avant cette rencontre pouvant être décisive ?

C’est une rencontre importante par rapport à la fin du championnat. Après, on va continuer et aller avec les armes que l’on a. On va tout faire pour remporter le match.

Y-a-t-il un peu d’appréhension car c’est un concurrent direct ?

Il y a forcément plus de motivation face à un concurrent direct. Au match aller (2-2), il y a eu beaucoup de tension. Forcément, les joueurs sont revanchards. Après, quand on joue à ce niveau-là, il ne doit pas y avoir d’appréhension.

Quels arguments supplémentaires faudra-t-il avoir pour remporter cette rencontre et ne pas concéder un nul comme à l’aller ?

On va être un peu plus motivés et déterminés. On va jouer notre jeu et espérer remporter le match.

La défaite contre Saint-Ouen samedi dernier (0-2) a-t-elle laissé des traces ?

Non pas forcément. C’est un match que l’on avait très bien démarré. On n’a pas mis les occasions qu’il fallait. Ils ont eu deux occasions et ont mis deux buts, et ils sont repartis. Après, on est tombé contre une très belle formation, qui pour moi avec le Red Star est l’équipe phare du championnat qui mériterait de monter.

Quel est l’état de votre effectif avant ce week-end ?

Honnêtement, on joue avec onze blessés depuis le début de saison. Ce qui veut forcément dire que notre équipe est amoindrie. On joue avec des joueurs de la B, de la C et de l’équipe U19. C’est un mélange chez nous en ce moment. Mais on va rester compétitifs. On fait avec.

Votre parcours vous laisse-t-il des regrets jusqu’à présent ?

Oui beaucoup. Il y a deux semaines, on va chez le premier Montrouge, on mène 1-0 jusqu’à la 94ème minute et on prend un but à une seconde de la fin. On devrait déjà avoir deux points de plus. À Chatou, on nous refuse un but à l’aller à la dernière minute sur un coup-franc. Il y a forcément des points que l’on n’a pas eu. On espère la fin de saison pour récupérer, se maintenir et passer vite à autre chose. Après, on découvre cette situation que l’on ne connaît pas. On reste avant la Covid sur cinq montées d'affilée. Ça nous forge.

Elie Rollé

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :