Quantcast
News

13 juin | 15h40

Oualid Garroum : « Ça me tenait à cœur de bien finir »

Ce samedi, le CO Vincennes s'est imposé 3-0 face à Claye-Souilly, pour le compte d'un match en retard de la 26ème et dernière journée de la poule B de Régional 1. Le club du Val-de-Marne termine donc son exercice 2021-2022 à la huitième place du classement. L'entraîneur Oualid Garroum dresse le bilan de cette saison.

CO Vincennes R1 R1 IDF - Poule A

Était-ce important de conclure cette saison de R1 par une victoire ?

Oui, on avait surtout entendu que Colombienne était passée en commission d’appel et qu’ils pouvaient récupérer des points sur tapis vert contre Noisy-le-Grand. Pour ne pas avoir de soucis, on était dans l’obligation de prendre les trois points pour ne pas être concernés par le maintien tout simplement. Ça me tenait à cœur de bien finir et d’avoir donné du temps de jeu à beaucoup de jeunes. On avait quatre 2002 titulaires et trois 2000 sur le onze. C’est de bon augure pour la suite.

Quel bilan tirez-vous de la saison ?

Un bilan positif. On est sur de la transition depuis le début de saison. On est venus avec seize mutés. On a tout reconstruit avec énormément de jeunes. L’objectif était de se maintenir et de préparer la saison prochaine. On a donné un maximum de temps de jeu aux jeunes en réserve, ce qui a permis à l’équipe de monter de R3 en R2. On a aussi une finale de Coupe du 94. Ça reste positif malgré des résultats très moyens en R1.

Y-a-t-il eu la crainte de descendre à un moment donné ?

Non, j’ai toujours eu confiance en mes joueurs et en mon groupe. On a eu une deuxième partie de championnat mitigée. On a réussi à retrouver une bonne dynamique. Il ne faut pas avoir peur de se séparer de certains joueurs qui ne vont pas dans le même sens que le projet.

Avec quelles ambitions préparez-vous l’exercice 2022-2023 ?

Il y aura une ossature de jeunes joueurs avec quelques cadres pour les accompagner. On veut être ambitieux dans le jeu, bien jouer au ballon, et obtenir un maximum de points. On n’a pas un devoir de résultats.

Elie Rollé

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :