Quantcast
News

3 juin | 16h38

Sébastien Robert : « Je ne m'attends à aucun cadeau »

Samedi (18h), le Red Star FC se rend sur la pelouse de l'AF Garenne-Colombes pour la dernière journée de la poule A de Régional 1. Les hommes de Sébastien Robert peuvent monter en National 3 en cas de victoire et de faux pas du leader Montrouge qui joue à Torcy. L'entraîneur se confie avant ce rendez-vous crucial.

Red Star R1 R1 IDF - Poule A

Sortez-vous frustrés de votre dernier match face à Cergy (1-1) ?

Oui, parce que ça se joue dans les dernières secondes. Je ne commente pas trop les décisions mais je trouve qu'on a été arbitrés sévèrement (deux cartons rouges). Je dirais que ça s'équilibre dans une saison. Mais je pense qu'il y a des décisions contestables par rapport à l'enjeu du match. C'est comme ça et malgré ça on a réussi à marquer, c'est exceptionnel. Ça fera partie des moments forts dans la jeune carrière des joueurs. Il faut continuer d'avancer et se projeter sur les prochains matchs.

Conservez-vous tout de même la confiance acquise grâce à votre dynamique en 2022 ?

La confiance est installée depuis pas mal de mois. On va finir la saison avec seulement quatre défaites. On n'a jamais vraiment douté, c'est un groupe qui se construit. C'est un travail sur plusieurs années. Si on peut monter cette année, tant mieux, sinon il ne faudra pas baisser les bras. Il faudra justement continuer sur ce qu'on a construit et repartir très fort l'année prochaine. Il n'y a pas de frustration mais juste l'envie de travailler et de faire progresser tous ces jeunes.

Est-ce une chance pour vous de jouer la Garenne-Colombes, quasiment reléguée officiellement ?

Il y a toujours de l'enjeu dans un match. Tous les joueurs qui rentrent sur un terrain, peu importe le classement, ont envie de gagner. Ça reste une rencontre comme les autres qui sera difficile. La Garenne-Colombes est une bonne équipe. On va essayer de gagner, comme on l'a fait ces derniers mois, avec de la qualité et de l'efficacité. Il n'y pas d'appréhension par rapport à la dernière journée. Il faut absolument l'emporter pour espérer quelque chose. Je ne m'attends à aucun cadeau, on ne m'en a jamais fait dans le football. Une victoire se mérite et se donner à 200%.

Avez-vous anticipé les deux scénarios à l'issue de la rencontre ?

Non pas du tout, on verra à ce moment-là. S'il y a une surprise on fêtera la montée. Sinon, si Montrouge gagne, Montrouge l'aura mérité.

Elie Rollé

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :