Quantcast
News

20 juin | 10h15

Mansour Sy : "Je suis à un tournant de ma carrière"

À 25 ans, Mansour Sy est à un tournant important de sa carrière. Après une bonne saison avec Jura Sud (29 matches sur 30, 8 buts et 4 passes décisives), le milieu de terrain excentré est prêt à passer un cap supplémentaire dans son objectif d’atteindre le monde professionnel. (Photo : DR).

JURA SUD Mansour Sy

Après un premier passage à Jura Sud, il avait fait le choix de rejoindre GOAL FC avec qui il a enchaîné deux grosses blessures et n’a pas pu s’imposer. De retour cette saison à Jura Sud, il a refait le plein de confiance et évoque son avenir !

Pourquoi avoir fait le choix de revenir à Jura Sud après ton passage à GOAL FC ?

J’ai vécu une saison tronquée par deux blessures. Il fallait que je me relance et Valentin Guichard a été le coach le plus convaincant dans son discours, c’est pour cela que je suis revenu au club.

Comment as-tu vécu cette saison tant collectivement qu’individuellement ?

Je pense que c’est une saison réussie sur les deux plans. Nous passons très près de la montée, mais cette deuxième place est historique pour le club. Sur le plan individuel, j’ai joué 29 des 30 matches possibles. Le travail effectué sur la première partie de saison a porté ses fruits sur la deuxième, dans laquelle j’ai été plus décisif. Je termine la saison avec 8 buts et 4 passes décisives.

Qu’as-tu changé dans ta façon de te préparer pour vivre deux saisons si différentes l’une de l’autre ?

Je ne saurais même pas l’expliquer ! Je me sentais bien à GOAL et je n’ai pas changé grand-chose dans ma façon de faire. J’ai encore amélioré un petit peu mon alimentation cette saison et mon hygiène de vie, je pense que ça a dû jouer dans le fait que je vive une année sans blessure.

Tu es en fin de contrat avec Jura Sud, quel est ton projet pour la saison prochaine ?

Je suis encore en pleine réflexion. J’ambitionne de jouer à l’étage supérieur, si je dois passer par une saison supplémentaire avec Jura Sud, ce sera avec plaisir. Si j’ai des propositions avec un beau projet, je prendrai le temps d’y réfléchir. À 25 ans, je suis à un tournant de ma carrière, ce serait une fierté pour moi de rejoindre un jour mes frères au niveau professionnel.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :