Quantcast
News

28 avril | 18h42

Marwan Chafaa a jeté son dévolu sur Le Havre

Courtisé par de nombreux clubs en France et à l'étranger, l'attaquant des U18 duchérois a étrenné ses nouvelles couleurs.

LYON LA DUCHERE U17 Nat LYON LA DUCHERE LYON - LA DUCHERE U18 R Marwan Chafaa

L'enfant de La Duchère va prendre son envol. Convoité par pas moins de cinq centres de formation de Ligue 1 et de Ligue 2 ainsi que par une écurie suisse et deux allemandes selon nos informations, Marwan Chafaa rejoindra le centre de formation du Havre AC à compter de la saison prochaine. Une décision mûrement réfléchie après une batterie d'essais effectués au sein des différents clubs intéressés.

"Je n’oublierai jamais"

"Je suis très heureux, évidemment, de ce qui m’arrive. J’ai toujours désiré être footballeur et je vais tout faire pour y parvenir car je sais très bien que cela n’est qu’une étape. Je veux aussi remercier ceux qui m’ont aidé, entraîné et soutenu. Sans eux je n’en serai pas là aujourd’hui. Et je remercie également le club de La Duchère qui m’a permis de devenir ce que je suis. Je n’oublierai jamais" a souligné l'attaquant de 17 ans. Des propos complétés par ceux de son directeur sportif, Mohamed Métoui : "C’est pour nous une très grande fierté de voir Marwan signé au Havre AC. Marwan est chez nous depuis les U10 et est à ce titre un pur produit de notre formation. C’est un véritable enfant du club mais aussi du quartier. Et nous lui souhaitons bonne continuation et bonne chance pour la suite de sa carrière."

Déjà auteur de 14 buts en R1 avec les U18 de Lyon - La Duchère cette saison, Marwan Chafaa (17 ans) a pris une nouvelle dimension, en même temps que ses coéquipiers, grâce à la magnifique épopée en coupe Gambardella cette saison. Les jeunes duchérois entraînées par Jordan Gonzalez puis Salah Miloudi ont atteint les quarts de finale de la coupe de France des jeunes cette saison, battant ainsi le record historique du club du 9ème arrondissement lyonnais. Avec 8 buts inscrits en 9 matches, Chafaa fut l'un des grands artisans de ce parcours hors du commun, lors duquel les Rhodaniens sortirent deux centres de formation, Clermont et... Le Havre.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :