Quantcast

Sponsorisé

News

8 décembre | 16h48

Matthieu Tanguy : "Difficile de se fier aux U19 Nat de Laval"

En se qualifiant pour le premier tour fédéral de la Coupe Gambardella, les U18 R1 de l’AG Plouvorn ont rempli leur mission. Ils retrouveront samedi 11 décembre les U19 Nat du Stade Lavallois, ou tout du moins une partie, comme l’explique le responsable de la formation du club.

GAMBARDELLA Coupe Gambardella Bretagne AG Plouvorn AG Plouvorn U18 R1

Samedi 11 décembre à 14h30, votre équipe U18 R1 défiera les U19 Nationaux du Stade Lavallois dans le cadre du premier tour fédéral de la Coupe Gambardella. Qu’attendez-vous de ce match ?

Déjà, que ce soit une belle fête pour le club, les bénévoles et les supporters. Après, sur le plan sportif, l’objectif est bien entendu de donner le meilleur de nous même pour viser l’exploit.

Sur quels critères devez-vous vous appuyer, selon vous, pour remporter une telle opposition ?

Dans les matches de Coupe comme celui-ci, c’est avant tout un travail de groupe. Il s’agira de mettre en avant nos valeurs collectives, à savoir le don de soi, la capacité à faire les efforts les uns pour les autres et toutes ces valeurs qui caractérisent les différentes catégories de l’AG Plouvorn. A côté de ça, il faudra être efficace dans les deux zones de vérité.

Quelles sont les forces de votre équipe U18 ?

C’est un groupe qui est solide défensivement et qui possède des qualités de vitesse pour contre-attaquer lorsque la situation se présente. C’est essentiellement sur ce domaine qu’il faudra s’appuyer samedi.

"Il faudrait davantage regarder du côté des U18 R1 qui se situent à la 3e place de leur championnat. Cela permettra sans doute de niveler le niveau entre les deux équipes"

Matthieu Tanguy, au sujet des équipes jeunes du Stade Lavallois

Que savez-vous de votre futur adversaire ?

On a essayé d’analyser un peu leur groupe, notamment par le biais de feuilles de matches de leur U19 Nationaux. Mais certains de leurs joueurs sont nés en 2003 et ont déjà 18 ans. Or la compétition s’adresse uniquement aux jeunes nés en 2004 ou après. Donc il est difficile de se fier aux équipes alignées en championnat U19 National. Il faudrait davantage regarder du côté des U18 R1 qui se situent à la 3e place de leur championnat. Cela permettra sans doute de niveler le niveau entre les deux équipes, ce qui est, je pense, une bonne chose pour nous.

Ce premier tour fédéral, est-ce déjà une réussite selon vous ?

C’était clairement l’objectif d’atteindre le tour fédéral et de recevoir une formation issue d’un club pro. C’est chose faite, désormais il faut viser l’exploit.

Williams Yoro a inscrit trois buts lors des deux dernières sorties en Gambardella. Avez-vous une attente particulière vis-à-vis de lui ?

Williams a un rôle qui lui est bien spécifique, qui est tout le temps le même et il sait comment on l’utilise. Il n’y aura pas de surprise pour lui. Il sait sur quoi il est attendu et je pense qu’il sera motivé pour répondre à nos attentes.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :

Sponsorisé