Quantcast

Sponsorisé

News

31 janvier | 15h45

Maxime Carneiro : "On a été récompensés"

Passé par le centre de formation du FC Lorient, Maxime Carneiro, milieu de terrain âgé de 20 ans, évolue depuis aux Herbiers, entre la N2 et le R1. L'occasion d'évoquer la victoire face au FC Rezé (1-2) ce week-end en championnat !

VENDÉE LES HERBIERS VENDÉE LES HERBIERS R1 Maxime Carneiro

Maxime, une courte victoire face à un adversaire compliqué à jouer ce week-end non ?

J'ai joué près de 70 minutes lors d'un affrontement compliqué où la victoire s’est dessinée en fin de match. Rezé a fait une rencontre solide et n’a rien lâché, on a beaucoup poussé en deuxième mi-temps et on a été récompensé.

A titre personnel, tu comptes 3 buts et 4 étoiles. C'est forcément une satisfaction non ?

Oui il faut se servir des bonnes performances pour les réitérer régulièrement. J’essaye de m’appuyer sur ça pour progresser et être encore meilleur. Redescendre avec la réserve permet d’avoir du temps de jeu et de continuer à progresser. J’estime que je dois faire mieux dans mes performances en R1 pour aider l’équipe.

Après ton arrivée aux Herbiers, tu as pu intégrer le groupe N2 progressivement. Que penses-tu de ta progression ?

J’ai beaucoup progressé depuis mon intégration dans le groupe N2 sur tous les aspects (physiques, mental, technique). Malgré tout j’aspire à plus de temps de jeu et je continue de travailler pour que ça arrive.

C'est aussi ce club qui te donne ta chance !

J’ai commencé au SO Cholet à six ans avant d'intégrer le pôle espoir de Saint-Sébastien à 13 ans. Repéré par le FC Lorient, j'ai pu y parapher un contrat aspirant de 3 ans avant d'être laissé libre. J'ai ensuite fait deux essais non concluants à Metz puis à Niort où on m'a expliqué que mon gabarit ne correspondait pas aux profils recherchés. De retour à Cholet, j'ai pu saisir l'opportunité que me proposaient les Herbiers en N3 après un match d'essai.

Crédit photo : Angélique Papin / Happy Zoom

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :

Sponsorisé