Quantcast
News

12 octobre | 12h32

Menton la tête dans les étoiles

Ce dimanche, l'Étoile de Menton a validé son troisième succès consécutif face à Drap. Le milieu de terrain, Joan Boullanger est donc revenu sur le début de saison parfait de son équipe.

Étoile Menton Étoile Menton D3 Joan Boullanger

Joan, trois succès en trois matches. Vous ne pouvez pas rêver mieux en ce début de saison ?

C'est totalement inattendu et improbable qu'on se retrouve seul en tête du championnat. La saison dernière, la situation était totalement inversée puisque nous étions derniers. Pour le coup, je trouve que c'est très satisfaisant et ça nous laisse de la marge pour la suite de la saison. Après, je ne vais pas mentir mais je trouve que c'est mérité au vue de l'état d'esprit du groupe. Tout le monde tire le groupe vers le haut et ça se ressent sur le terrain. Avant les matches, on ressent une bonne pression et une envie de tout donner pour faire la plus belle saison possible. On est bien lancé maintenant il faut continuer et ne pas se relâcher.

Parle-nous du match de dimanche face à Drap...

Encore une fois, on a fait preuve d'une grande solidarité alors qu'on était mené au score. Ils ont pris un carton rouge donc ça nous a facilité la tâche. Mais encore une fois, on a montré qu'on était une vraie équipe car quand on perdait, tout le monde s'est remotivé. On s'est tous regardé dans les yeux en se disant que c'est loin d'être fini. Ç'a a payé.

Il faudra maintenant confirmer face à Vallauris...

Je n'ai jamais joué contre cette équipe mais on sait très bien que ça sera un gros défi pour nous. C'est une équipe très solide qui a l'habitude de ne pas perdre à domicile donc c'est sûr qu'on aura fort à faire. D'autant plus qu'on est invaincu donc on va être "l'équipe à battre".

Vos objectifs restent les mêmes ?

Évidemment car on ne pourra pas gagner tous les matches donc il faut prendre un maximum de points pour se maintenir le plus rapidement possible. Il faut se dire que c'est neuf points sont de bon augure pour la suite de notre saison. On a déjà pas mal de points d'avance sur le bas de tableau donc plus on peut s'en éloigner mieux on se porte. Maintenant, il ne faut pas se relâcher et travailler sur ce qu'on a fait de bien lors des premières rencontres. Si on continue comme ça avec le même état d'esprit, on vivra une belle saison.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :