Quantcast
News

16 novembre | 9h32

Menton enchaîne, Courthézon respire, le SMUC reçu 3/3

Ce dimanche, le championnat R1 se poursuivait avec la 8e journée et voici ce qu'il faut en retenir.

R1 Méditerranée

La J8 du championnat R1 débutait dès vendredi avec un match 100% varois. Et dans ce duel entre l'US Carqueiranne La Crau et l'AS Maximoise, ce sont les Blanc et Bleu qui sont sortis vainqueurs. Sans victoire depuis le 10 octobre, les Maximois ont renoué avec le succès en s'imposant deux buts à zero. Une victoire qui permet aux hommes d'Athos Bandini de se placer au 10e rang du classement avec 10 points au compteur. De son côté, l'USCC reste une marche au-dessus avec une petite longueur d'avance.

Après avoir défait Salon Bel Air, le ROS Menton a confirmé son dernier bon résultat. Opposé à Berre, les Mentonnais ont validé un deuxième succès consécutif en s'imposant sur la plus petite des marges et en étant réduits à 10 pendant une bonne partie de la rencontre. Un succès qui permet à Rapid de remonter au 11e rang du classement avec 8 points au compteur.

Courthézon respire

Sans succès depuis le 26 septembre, le SC Courthézon a également renoué avec le succès contre Salon Bel Air (2-1). Le club vauclusien a aussi profité des mauvais résultats de ses concurrents pour remonter à la 14e place du classement général avant le match très important contre le ROS Menton.

Lors de cette 8e journée, quatre équipes se sont partagés les points. Saint-Zacharie (8e) et l'ES Fos (5e) ont été tenus en échec sur leurs terrains par Six-Fours Le Brusc (7e) et l'EUG Ardziv (8e).

Le SMUC reçu 3/3

Si une équipe a trouvé son rythme de croisière, c'est bien le Stade Marseillais. Après avoir défait, Six-Fours et l'AS Gémenos, les hommes de Bruno Sardi ont validé un troisième succès consécutif contre la réserve du SC Toulon (2-1). Une nouvelle victoire qui permet aux marseillais de recoller au podium avec le même nombre de points que l'AS Monaco (16 pts).

Une équipe de l'AS Monaco qui n'a pas réussie à poursuivre sa série de 5 victoires consécutives. Opposé à Carnoux dans le choc du haut de tableau, les Rouge et Blanc sont tombés sur un os et ont du s'incliner 3 buts à 1. Malgré tout, les Monégasques restent à la 3e place et Carnoux, dauphin de l'AS Cagnes-le-Cros. À domicile, l'ASCC a également retrouvé le chemin de la victoire contre l'AS Gémenos (2-0).

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :