Quantcast
News

11 avril | 13h36

Mohamed Diakaby : « Cette année, il n’y a pas grand chose qui tourne dans notre sens »

Lanterne rouge de la poule A de Régional 1, le FC Conflans a concédé le nul dans les dernières minutes de jeu ce week-end à Saint-Brice (2-2). Mohamed Diakaby exprime sa frustration après cette 19ème journée de championnat.

Conflans FC R1 R1 IDF - Poule A

Quel bilan tirez-vous de cette rencontre ?

Il faut avant-tout voir le contexte, le premier contre le dernier. À la fin, nous sommes frustrés. On y va avec une équipe remaniée, des garçons volontaires avec un très bon état d’esprit. Finalement, on ne prend qu’un point alors qu’on doit en prendre trois. On a été bons. On a marqué les premiers, on se fait rejoindre. On marque une seconde fois et on prend un but à la dernière minute. Je suis très content des garçons et de l’état d’esprit qu’ils ont montré. On va de mieux en mieux, nos matchs sont de plus en plus aboutis. Mais, on a tendance à prendre des buts dans les dernières minutes, ça fait quatre matchs.

Comment expliquez-vous le fait de prendre régulièrement des buts en fin de rencontres ?

On a un manque de concentration et de lucidité. Dans une saison, on se dit habituellement ça va tourner dans notre sens à un moment ou à un autre. Cette année, il n’y a pas grand chose qui tourne dans notre sens, c’est rare. Quand on fait une petite erreur, on la paie. On prend des buts qui nous coûtent la victoire ou le nul. Mais nos prestations sont très abouties depuis quatre matchs.

Vous commencez déjà à préparer la saison prochaine ?

On commence déjà à préparer la saison prochaine avec des garçons très jeunes. Ils ne sont pas aguerris, mais ça travaille. Il le faut. Il faut commencer à injecter les jeunes garçons pour qu’ils prennent l’expérience de ce niveau R1. L’année prochaine, on risque très probablement de se retrouver dans une division inférieure. Mais il faut qu’ils s’aguérissent et qu’ils prennent de l’expérience au fur et à mesure. Là, il y a des petits jeunes qui montent dans le groupe de plus en plus et ils donnent satisfaction. Ils ont un bon état d’esprit et ils travaillent. Ce que l’on montre sur le terrain est intéressant.

Elie Rollé

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :