Quantcast
News

8 mars | 15h42

Mohamed Diakaby : « On s’est fait punir »

Dans le cadre de la 23ème journée avancée de Régional 1, la lanterne rouge Conflans s'est inclinée sur la pelouse du quatrième Montrouge (3-1). Une défaite qui n'arrange pas les affaires du club des Yvelines. L'entraîneur Mohamed Diakaby revient sur le match.

Conflans FC R1 R1 IDF - Poule A

La défaite à Montrouge entame-t-elle plus encore votre confiance ?

Je dirais non paradoxalement car c’est un des matchs où l’on s’est créé le plus d’occasions. On avait un jeu très ouvert, avec beaucoup d’engagement, de rythme, de courses et de déplacements. Sur ce secteur-là, on ne peut pas trop dire que l’on a perdu en confiance. Maintenant oui, une défaite de plus, ça joue sur le moral, c’est clair. Mais je ne suis pas tombé sur des garçons abattus en fin de match. Ils savent quand même qu’ils ont respecté notre principe et notre plan de jeu. Donc à suivre…

Avec quelles attentes abordiez-vous la rencontre ?

On savait que c’était une équipe qui mettait beaucoup de rythme avec une grosse qualité collective de possession et de percussion vers l'avant, avec du jeu combiné. On était parti sur un bloc médian, avec des lignes très compactes pour essayer de mettre de la densité autour du porteur pour éviter de laisser des espaces. L'objectif était de se projeter rapidement à la récupération du ballon et d’essayer d’être efficace. On a manqué d'efficacité dans les deux zones les plus importantes, on s’est fait punir.

Comment appréhendez-vous le prochain match contre Saint-Ouen (cinquième) le week-end prochain ?

L’idée est de montrer au moins le même visage que contre Montrouge, avec cette fois-ci un résultat à la clé. Ce serait une belle récompense pour les garçons qui ont bien travaillé sur les deux dernières semaines. Lors du dernier match à la maison contre Chatou (0-2), on n’avait pas été très brillant en termes d'efficacité et d’engagement. On a subi quelques critiques de la part du public et de nos dirigeants qui étaient justes. On assume totalement. Depuis la semaine dernière, on a montré un autre visage plus hargneux. Le jeu combiné commence à porter ses fruits. Ce week-end contre Saint-Ouen L’Aumône, il faudra poursuivre dans cette marche de progression et essayer de prendre des points. Ce groupe en a besoin pour se rassurer.

Elie Rollé

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :