18 février | 18h22
Mohamed Metoui : "Tout le club et tout le quartier de la Duchère seront mobilisés "
Le directeur sportif de Lyon-La Duchère lance le 8e de finale de Gambardella que son équipe disputera ce dimanche face au Havre.
Mohamed, vous étiez entraîneur lors de la dernière épopée en Gambardella il y a quatre ans, cette fois-ci vous êtes directeur sportif, comment appréhendez-vous cette rencontre sous ce costume différent ?
J’espère que l’on sera à la hauteur de l’événement et que les gars feront le maximum pour aller chercher ce quart de finale. J’ai entièrement confiance en cette génération, je la sais capable de renverser des montagnes. Sur un match, tout est possible. Après, on sait que l’on sera opposé à une équipe coriace, à un club avec un grande histoire et une grande formation. Mais, Lyon - La Duchère peut aussi se vanter de sa belle formation. C’est notre deuxième huitième de finale en l’espace de quatre ans, ce n’est pas rien car les performances s’inscrivent sur la durée. J’espère vraiment que l’on arrivera à battre ce record avec cette génération.
Comment jugez-vous cette génération 2004 ? Est-elle plus forte que celle d’il y à quatre ans ?
C’est complètement différent. En 2017, c’était une génération sur deux ans car les U19 pouvaient jouer cette compétition. Cette année, ils ont tous le même âge… C’est vraiment différent et c’est compliqué de comparer. En tout cas, j’espère que la génération 2004 fera mieux qu’il y a 4 ans. C’est le plus important.
Quelles similitudes retrouvez-vous dans votre travail avec celui de Salah Miloudi, l'entraîneur actuel des U18 ?
Déjà, nous avons travaillé longtemps ensemble. Salah a été mon adjoint pendant cinq saisons. J’ai entièrement confiance en lui. Je sais qu’il est capable de faire encore mieux que ce que j’ai pu faire à l’époque. C’est un jeune entraîneur, avec une grosse personnalité. J’espère qu’il va réussir à transcender ses petits jeunes pour aller chercher la qualification. Pour ses joueurs, le club et pour lui-même
On peut voir une vraie dynamique qui s’est installée au club, avec notamment des messages de joueurs de la N2 sur les réseaux sociaux…
C’est tout à fait normal ! Tout le club et tout le quartier de la Duchère seront mobilisés derrière leurs jeunes. On ne fait pas des huitièmes de finale de Gambardella chaque année. Il faut qu’il y ait du monde pour les encourager, et les pousser à l’exploit. J’espère vraiment qu’ils pourront se qualifier, même si on sait que ce sera très difficile.
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :