Quantcast
News

22 juin | 13h30

Montmonrency, le nouveau projet féminin avec Nelson Vieira

Nelson Vieira est le nouvel entraîneur de l'équipe féminine de Montmorency, et son rôle promet de ne pas se limiter au seul rectangle vert.

FOOTBALL FÉMININ

Arrivé il y a deux semaines dans le Val-d'Oise, Nelson Vieira a répondu à l'appel du président Bertrand et du vice-président Mourad du Football Club Montmorency, pour prendre en charge l'équipe féminine. À 31 ans, le jeune entraîneur dispose déjà d'une belle expérience. Il a notamment dirigé les équipes féminines U16 et U18 de Rueil-Malmaison et U15 de l'ACBB. Si son poste principal reste celui de coach de l'équipe première qui évolue actuellement au niveau district, sa zone d'influence promet d'être plus étoffée.

Le conseiller du président pour la section féminine

Nelson Vieira devrait avoir plus que son mot à dire dans le projet de développement du FC Montmorency. L'entraîneur trentenaire apportera son expertise et sa vision auprès de l'équipe dirigeante du club, afin de continuer de faire progresser le football féminin au FCM. Il devrait finir par devenir le « responsable technique du foot féminin », explique-t-il. À terme, le club du 91 aspire à l'accession au niveau régional pour son équipe senior. Des portes ouvertes se sont déjà tenues pour le recruter de nouvelles joueuses et Nelson Vieira travaille également de son côté pour renforcer l'effectif. Montmorency veut accroître son attractivité, pour augmenter son nombre de licenciées (une centaine actuellement) et ainsi créer deux nouvelles catégories, les U13 et les U18. La préparation de la saison prochaine a bel et bien démarré. Nelson Vieira projette de partir en stage avec ses joueuses hors d'Île-de-France, potentiellement dans le sud.


Elie Rollé

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :