29 octobre | 10h17
Mort d'Emiliano Sala : David Henderson coupable
David Henderson, organisateur du vol de Emiliano Sala en 2019 en direction de Cardiff, a été reconnu coupable jeudi 28 octobre de mise en danger de l'appareil par un tribunal au Pays de Galles.
A 67 ans, l'intermédiaire qui devait transport Emiliano Sala en direction du Pays de Galles, était jugé à Cardiff pour "imprudence ou négligence susceptible d'avoir mis en danger" l'appareil dans lequel Emiliano Sala (28 ans) voyageait pour rejoindre le club gallois, où il venait d'être transféré en provenance du FC Nantes pour 17 millions d'euros.
Sept heures de délibérations, voilà le temps qu'il aura fallu pour que le jury populaire reconnaisse David Henderson comme coupable avant le jugement définitif qui sera rendu le 12 novembre, dans une dizaine de jours. Pour rappel, le corps de l'attaquant argentin avait été retrouvé dans la carcasse de l'appareil, plus de deux semaines après l'accident, à 67 mètres de profondeur, dans la Manche.
Une peine lourde attendue
Pendant le procès, le prévenu et l'accusation ont affirmé qu'il devait initialement piloter l'engin mais, en vacances à Paris avec sa femme, le transport de Emiliano Sala avait été confié à David Ibbotson. Ce dernier, sans licence de pilote commercial, n'était donc pas qualifié pour ce vol et n'avait pas les compétences pour effectuer ce voyage en nocturne.
Au vu des circonstances, David Henderson encourt cinq ans de prison, ajoutés à deux ans de détention pour des poursuites concernant le transport d'un passager sans autorisation valide. Une charge pour laquelle il a d'or et déjà plaidé coupable...
Crédit photo : Iconsport
⚖️ Que risque l’organisateur du vol, dont le crash a coûté la vie à Emiliano Sala, après avoir été reconnu coupable de mise en danger ? ⤵️ https://t.co/KKQ217npQW
— francetvsport (@francetvsport) October 28, 2021
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :