Quantcast
News

18 octobre | 15h31

Mougins réalise l'exploit du week-end !

Ce dimanche, le FC Mougins a validé son ticket pour le 6e tour de Coupe de France en battant le VSJB FC (N3). Le capitaine, Charles-Élie Breton est donc revenu sur cette exploit historique.

Coupe de France PACA

Charles-Élie, quel sentiment prédomine après cette qualification historique pour le 6e tour de Coupe de France ?

Pour nous et pour le club, c'est un moment de pur bonheur. Dix-huit ans après, on l'a fait. On a réussi à atteindre ce 6e tour de Coupe de France. C'est clairement un moment historique pour l'ensemble de notre club. On avait envie de faire plaisir à tout le monde en l'emportant donc on est vraiment très content de l'issue de la rencontre. Le club a tout mis en place pour qu'on vive un moment inoubliable. Les parents et les licenciés ont répondu présent pour nous encourager et nous soutenir. Il y avait tout pour nous mettre dans les meilleures conditions donc on se devait de sortir un gros match. Les joueurs de la dernière épopée de 2003 sont aussi venus encourager donc c'était vraiment un bon moment. En tout cas, ça restera gravé à jamais car c’est ce qu’il y a de plus beau dans le football. Le petit qui sort le gros suivi de la communion d’une équipe avec ses supporters.

Après le VSJB FC, c'est une autre N3 qui vous attend au 6e tour...

Sans parler du résultat, on est très heureux de pouvoir continuer à vivre cette aventure avec l'ensemble du club et ses sympathisants. Il faut en profiter un maximum de cette épopée et rester humble en vue de prochain match. On sait la différence de niveau qu'il existe entre une N3 et une D1 donc on sait très bien qu'on ne sera pas favori. On y va avec de l'ambition mais il va falloir la mesurer pour ne pas s'enflammer car on est conscient de l'écart qu'il y a entre les deux équipes.

Comment vivez-vous ce rôle de petit poucet du 06 ?

C'est une grande fierté pour nous d'être l'un des représentants du département aux côtés d'équipe de N3 comme Cannes et le Cannet-Rocheville. Avant le début de saison, on voulait vivre notre histoire et écrire la plus belle page possible dans celle du club. C'est ce qui est en train de se passer. Malgré toutes les petites difficultés qu'on a rencontrées en début de saison, tout le monde s'est mis au diapason pour aider l'effectif.

Cette aventure est aussi utile pour la cohésion de groupe...

C'est sur que ça permet de fédérer encore plus même si on est déjà une grande famille au FC Mougins. Évidemment, ça crée quelque chose qui sera sûrement utile pour atteindre nos objectifs en championnat. Ça nous permettra pas de gagner tous les matches d'autant plus qu'on risque d'être très attendu tous les week-ends désormais.

Il faudra maintenant se reconcentrer sur le championnat...

En effet, ces moments-là sont inoubliables mais il vite se remettre dans le bain pour le déplacement à Saint-Laurent. Notre objectif principal reste évidemment le championnat et l'envie de monter en R2 donc il faudra confirmer ce dimanche à Saint-Laurent. C'est une équipe très accrocheuse qui met beaucoup d'envie donc ce ne sera sûrement pas facile de s'imposer là-bas.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :