Quantcast
News

5 janvier | 17h00

N1. Avranches et Concarneau se heurtent encore à la FFF après leur perte de points

Après plusieurs mois d'attente, l'US Avranches et Concarneau connaissent leur sentence concernant leur appel à la FFF suite à leur match perdu sur tapis vert lors de la 1ère journée. (Crédit photo : US Avranches).

NATIONAL US CONCARNEAU N1 US AVRANCHES N1

Réunie lors d'un comité exécutif ce jeudi 5 janvier 2023, la FFF a selon Ouest France refusé la conciliation du CNOSF. L'US Avranches et Concarneau ne récupéreront pas les points perdus lors de leur match de la première journée.

La FFF ne suit pas la conciliation favorable du CNOSF

Pour rappel, la formation de Damien Ott avait été pénalisée de 4 points pour avoir aligné Victor Daguin lors de sa victoire 3 buts à 1 contre Cholet le 12 août dernier. Le joueur qui est arrivé du FC Nantes au mercato estival était selon la FFF suspendu pour cette rencontre. Néanmoins, le club de la Manche avait affirmé que son milieu de terrain avait déjà purgé sa suspension.

Les Thoniers ont également fait jouer le 12 août dernier un joueur suspendu en la personne de l'ex-Niortais Tom Lebeau. Toute l'incertitude est dans le fait de savoir si le joueur avait ou non purgé sa suspension. Il a disputé la fin de la saison avec la réserve du club en N3 mais la FFF estime qu'il n'était encore pas disponible pour ce match contre Orléans.

Après un premier appel rejeté par la plus grande instance du football français, le Comité national olympique et sportif français (CNOSF) devait donner également son verdict. Il avait rendu une conciliation positive, mais malheureusement pour les clubs, cet avis n’était que consultatif. La décision finale était donc entre les mains de la FFF.

Un feuilleton qui n'a pas dit son dernier mot

Les dirigeants des deux clubs ne devraient pas en rester là puisque selon eux, les décisions prises sont incompréhensibles. En effet, ils avaient prévenu dès le départ qu’ils saisiraient le tribunal administratif si le comité exécutif de la FFF ne revenait pas sur sa décision initiale.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :