Quantcast
News

5 janvier | 13h30

Les équipes de National 1 s'activent au mercato

Le championnat National sera intégralement de retour le vendredi 13 janvier (deux matches en retard ont lieu ce vendredi). L'occasion pour faire un premier récapitulatif de ce qui s'est passé au mercato depuis le début de la trêve hivernale. (Crédit photo : Icon Sport).

NATIONAL

Quelques arrivées dans le top 6

L’US Concarneau, le leader actuel de National a enregistré la venue d'un seul joueur en la personne de Clément Rodrigues. Ce jeune attaquant de 22 ans arrive en provenance du FC Bassin d’Arcachon (Régional 1). Il s’engage pour 6 mois avec une option d’un an supplémentaire. L'utre bonne nouvelle pour les Thoniers concerne Amine Boutrah. Dans le viseur de Montpellier, Metz, Saint-Étienne ou encore Bordeaux, l'actuel meilleur buteur de N1 (8 buts, 7 étoiles Actufoot) ne devrait finalement pas quitter la Bretagne en pleine saison selon Stéphane Le Mignan.

Son dauphin, Versailles qui est toujours très actif sur le mercato a quant à lui réalisé un superbe coup en recrutant un joueur doté d'un certain potentiel au sein du championnat uruguayen. Il s'agit de Agustìn Amado, un milieu de terrain de 21 ans. Auteur d'une bonne remontée sous la houlette de Réginald Ray, Le Mans (6e) souhaitait néanmoins se renforcer sur le secteur défensif. Chose faite avec la venue en prêt de Caen (L2) d'Iyad Mohamed. Âgé de 21 ans (1,91 m), ce gaucher peut aussi bien évoluer en défense centrale qu'en position de milieu défensif. Il est par ailleurs, international comorien avec 7 sélections au compteur.

Le FBBP 01 et l'US Avranches très actif depuis quelques jours

Ce mardi 3 janvier, le FBBP 01 a annoncé l'arrivée de nouveaux renforts sous la forme de prêt. Après avoir signé son premier contrat professionnel avec les Girondins de Bordeaux, Lucas Rocrou est aussitôt prêté chez le 9e de National. Le jeune attaquant de 19 ans sera Bressan jusqu'à la fin de la saison. Damon Bansais est quant à lui la seconde recrue de la formation d'Alain Pochat. Ce latéral gauche de 28 ans débarque en provenance de Quevilly-Rouen Métropole.

Le futur adversaire du Stade Brestois (L1) ce samedi en 32e de finale de la Coupe de France, l'US Avranches (10e) est aussi actif sur le mercato. Selon Ouest-France, le Franco-Centrafricain Goduine Koyalipou arrive en provenance de Lausanne (Suisse). Formé à Niort, l’attaquant de 22 ans a déjà disputé plusieurs matchs en Ligue 2. De son côté, Reda Lamrabette quitte la formation de Damien Ott pour retourner dans son ancien club à savoir Granville (Manche, N2).

Après le départ de Xavier Collin, l'US Orléans (11e) a annoncé fin décembre l'arrivée du Marseillais Nicolas Usaï au poste d'entraîneur. L'ancien technicien de l’Athlético Marseille, la Berrichonne de Châteauroux ou encore le Nîmes Olympique aura pour mission de s'écarter de la zone rouge et retrouver une place dans la première partie de tableau. Pour cela, plusieurs recrues devraient également être annoncés dans les prochains jours. Nicolas Usaï effectuera ses débuts en compétition officielle le vendredi 13 janvier 2023 au stade de la Source face à Dunkerque.

Très peu de mouvement en bas de classement

Dans la quête du maintien, le Puy Foot 43 (16e) est allé chercher Alexandre Fillon en manque de temps de jeu du côté du FC Annecy (L2). Le milieu de terrain de 27 ans jouait d’ailleurs depuis 7 saisons dans le club du Haut-Savoyard. La saison dernière, il a été l’un des artisans de la montée d'Annecy au deuxième échelon français. Le natif de Thonon-les-Bains, retrouve donc un championnat qu'il connaît bien puisqu'il compte 53 apparitions à ce niveau.

En grande difficulté, la lanterne rouge Bastia-Borgo devrait logiquement être renforcé par plusieurs joueurs dans les prochains jours. Avec seulement 10 points au compteur et sur une série de cinq défaites consécutives, le maintien semble loin pour les Corses.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :