Quantcast
News

25 mars | 17h45

N2 (J23) : De l’enjeu sur tous les terrains

Le sprint final est bien lancé en N2 et nos clubs franciliens n’ont pas le temps de profiter du soleil qui s’installe sur l’hexagone. Du haut de tableau à la course au maintien, il ne va pas falloir fléchir d’un iota en ce nouveau week-end de championnat. (© SGS Foot)

NATIONAL 2 N2 A N2 B Paris 13 ATLETICO N1 AS POISSY N2 US Lusitanos N2

Bien relancé la semaine dernière grâce à sa victoire à domicile contre Haguenau (3-1), survenue juste après la deuxième défaite de la saison, du côté d’Auxerre (0-1), le Paris 13 Atletico a pour but d’instaurer une nouvelle série positive, afin de garder ses distances avec ses poursuivants. Pour cela, il va falloir passer par Beauvais et le Stade Pierre-Brisson. Une mission loin d’être simple face à l’une des grosses cylindrées du championnat. D’ailleurs le coach parisien Fabien Valéri s’attend à souffrir dans l’Oise : « Nous allons jouer une équipe qui nous avait posé des problèmes à l’aller, composée de joueurs d’expérience qui ont évolué au niveau supérieur. C’est pour cela qu’il faudra réaliser une très belle prestation si nous voulons obtenir un bon résultat. » Un succès des coéquipiers de Germain Sanou serait à n’en pas douter un grand pas vers la montée.

Derrière les Gobelins, le FC Fleury 91 réalise également une très grosse saison. Avec 45 points en 22 rencontres, Clément Badin et les siens restent sur une série de sept matchs sans défaite avant d’aller défier sur ses terres ce samedi le SGS Foot, dans le cadre d’un derby de l’Essonne qui s’annonce passionnant. Ce duel est tout aussi important pour les troupes d’Emmanuel Dorado, qui ne possèdent que quatre unités d’avance sur la zone rouge et qui aimeraient bien à ne pas avoir à vivre une fin de saison placée sous le signe de la tension.

Victoire impérative pour l’Entente SSG

La bataille pour le podium va se poursuivre entre le FC 93 et l’US Lusitanos. Depuis la semaine dernière, c’est le club de Seine-Saint-Denis qui occupe la troisième place, et il a bien l’intention de rester à cette position après son match du côté de Haguenau. Une équipe qui restait sur trois victoires de suite avant de chuter la semaine dernière face au leader. Attention donc pour les troupes d’Abdel Machri. L’US Lusitanos essayera bien entendu de son côté de profiter d’un éventuel faux pas de son voisin francilien pour reprendre son bien, mais le club de Saint-Maur devra avant toute chose retrouver le goût de la victoire. Après trois résultats nul, son déplacement dans l’Est de la France pour y défier Belfort, une équipe complètement à l’arrêt en ce moment qui reste sur sept rencontres sans victoire (2 points pris sur 21 possibles), pourrait bien en être l’occasion. Le coach Val-de-Marnais, Aderito Moreira s’attend à un match serré mais espère la victoire : « On part confiant à Belfort après un match contre Epinal qui m’avait plutôt plu. On s’attend à une rencontre difficile et engagée face à une équipe en mauvaise posture, mais le soleil est là et il fait du bien au moral, on part pour aller gagner je l’espère. »

Pour l’ESSG, la mission est simple, car elle est la même toute les semaines, à savoir l’emporter afin de réaliser l’impossible et d’arracher un maintien qui paraissait encore un doux rêve il y a quelques semaines. Afin d’enchaîner un troisième match sans défaite, et surtout une deuxième victoire de rang, les Val-d’Oisiens vont devoir passer l’obstacle Schiltigheim, un concurrent direct puisqu'actuellement en position de premier relégable. En cas de succès, les troupes d’Emmanuel Tregoat se retrouveront à quatre points seulement de leur adversaire du jour, et possiblement à cinq points du premier non-relégable, si jamais Belfort s’incline face à Saint-Maur. Pour cette rencontre, le coach devra se passer de Raphose, Mendy, Calancha et Mustivar, mais pourra compter sur Bodet et Naïm, tous les deux de retour de blessure. Un doute subsiste encore concernant Vena. Un entraîneur qui espère avant tout que la bonne dynamique actuelle de son équipe se poursuive : « Nous continuons avec notre objectif de rattraper Lens, le groupe vit bien et la dynamique est bonne. »

Destin croisés pour Versailles et Poissy

Dans la poule A, Versailles trône toujours en tête du classement avec six unités d’avance sur Lorient et huit sur son premier concurrent dans la course à la montée en N1, Chartres. Une voie royale en quelque sorte, qu’il va falloir continuer à emprunter ce samedi à Montbauron face à Romorantin. Une équipe qui a un parcours diamétralement opposé à celui des hommes de Chibhi, puisqu’elle reste sur un point pris seulement lors des cinq dernières rencontres. Une fois n’est pas coutume, les supporters de l’AS Poissy auront à coeur de voir gagner le voisin Bleu et Blanc, espérant avant toute chose une défaite de Romorantin, actuellement premier relégable.

En effet, un revers du club de Loir-et-Cher serait une bonne nouvelle pour les troupes de Walid Aïchour, qui possèdent actuellement huit points d’avance sur la zone rouge. Surtout que la rencontre du week-end s’annonce très délicate, du côté de Lorient, actuel dauphin de Versailles, et qui est de loin la meilleure réserve pro de ce championnat. Pour cette rencontre en terre bretonne, le coach yvelinois devra faire sans deux de ses meilleurs buteurs, Samba Dembélé et Cheick Touré notamment. De quoi rajouter encore plus de difficulté à une opposition qui n’en avait déjà pas besoin. Walid Aïchour ne part toutefois pas vaincu et espère que la bonne dynamique des siens (trois succès de suite) va se poursuivre : « On s’attend à souffrir dans un match très compliqué. On va tout faire néanmoins pour ramener un point malgré les absences, mais on fera avec les joueurs à disposition qui j’en suis certain répondrons présent. Il faut garder le même état d’esprit qu’on affiche depuis plusieurs semaines. »

Reynald Trunsard

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :