27 octobre | 13h18
Rétropédalage de Neymar sur son avenir
Au début du mois, Neymar déclarait que la Coupe du Monde 2022 pourrait être la dernière de sa carrière de joueur. Le Brésilien est revenu sur ses propos.
Sous le feu des critiques avec des prestations plus que moyennes avec le Paris Saint-Germain cette saison, Neymar évoquait le 10 octobre dernier, dans une interview accordée à DAZN, la fin possiblement proche de sa carrière : « Je pense que c'est ma dernière Coupe du monde. Je la vois comme ma dernière parce que je ne sais pas si j'ai la force d'esprit pour m'occuper encore du football. Alors je ferai tout pour bien figurer, tout pour gagner avec mon pays, pour réaliser mon plus grand rêve depuis que je suis petit. Et j'espère que je pourrai le faire ». Le numéro 10 de 29 ans a expliqué ses propos dans un entretien accordé à son sponsor Red Bull.
« Les gens ont compris une chose complètement différente »
« J'ai dit quelque chose, mais les gens ont compris une chose différente. J'ai dit que, oui, ce serait ma dernière Coupe du Monde et que j'y ferais face de la meilleure façon possible. Je ferai de mon mieux pour être là à 100%. S'il y a un match demain, ce match pour moi, c'est comme si c'était le dernier de ma vie [...] Donc, pour cette Coupe du Monde qui approche, j'y pense comme si c'était la dernière pour moi, parce que je ne sais pas comment sera demain et ce qui peut arriver. Quand j'ai dit ça, c'était un peu controversé, les gens disaient que je voulais arrêter de jouer au football et que je quitterais l'équipe nationale. Les gens ont compris une chose complètement différente. Je voulais dire que je le vois comme si c'était le dernier. Pourquoi ? Parce que nous ne savons pas comment sera demain et ce qui peut arriver » a-t-il ainsi lancé, de quoi calmer pour l'instant les inquiétudes concernant son avenir.
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :