Quantcast
News

27 octobre | 12h18

Nice-OM : trois joueurs ne seront pas qualifiés

Deux côté marseillais et un côté niçois ne prendront pas part à la rencontre à rejouer de la 3e journée de Ligue 1 entre l'OGCN et l'OM mercredi soir au Stade de l'Aube (21h) parce qu'ils n'étaient pas présents à l'aller. Des absences qui s'ajoutent à d'autres pour cause de suspension ou blessures.

LIGUE 1 OM OM L1

Non présents dans les effectifs de Nice et Marseille le 22 août dernier lors du match qui opposait les deux équipes (3e journée de Ligue 1), Pol Lirola et Amine Harit côté marseillais ainsi qu'Andy Delort (Nice) ne participeront pas à la rencontre à rejouer mercredi soir au Stade de l'Aube à Troyes. Conformément aux règlements du championnat de France, les trois joueurs ne sont pas qualifiés puisqu'ils évoluaient à cette époque encore dans leur ancien club respectif, la Fiorentina, Schalke 04 et Montpellier. Suspendu au match aller, Leonardo Balerdi purgera bel bien et sa suspension ce mercredi.

Delort, l'homme en forme à Nice

Au vu des dynamiques actuelles des deux clubs (3e et 4e) et notamment de l'OM qui enchaîne les matches tous les trois jours, les absences de ces quatre éléments peuvent-elles avoir une incidence sur ce derby de la Méditerranée ? A Nice, on a commencé à s'habituer à la présence d'Andy Delort, auteur de 3 buts en 7 matches au même moment où Kasper Dolberg et Amine Gouiri sont un peu dans le dur par rapport à leur bon début de saison. Unique buteur à l'aller avant l'interruption de la rencontre, le Danois devrait enchaîner une troisième titularisation depuis son retour de blessure. Il n'a plus marqué en Ligue 1 depuis le 12 septembre. Quant à l'ex-Lyonnais, replacé sur une aile face à son club formateur dimanche (3-2), sa dernière réalisation en L1, chanceuse, remonte au 25 septembre contre Saint-Étienne. Avec les blessures de Stengs et Kluivert, forfaits, le jeune Evann Guessand, buteur victorieux contre Lyon, pourrait en profiter pour grappiller encore du temps de jeu.

L'OM forcé de moins faire tourner ?

Parmi les absences olympiennes, la plus préjudiciable devrait être celle de Pol Lirola. Aligné d'entrée lors des cinq derniers matches toutes compétitions confondues à des postes différents, le latéral droit polyvalent est un élément fiable du dispositif de Jorge Sampaoli. Pour lui, ce Nice-OM sera l'occasion de souffler. Leonardo Balerdi et Amine Harit ne sont pas dans la même situation. Le défenseur argentin a semble-t-il perdu sa place dans l'axe de la charnière à trois depuis la dernière trêve internationale au profit de Duje Caleta-Car et ce n'est donc pas cette rencontre en semaine qui va lui permettre de redémarrer une partie. Quant au milieu offensif, intéressant lors de ses premières sorties (Monaco, Rennes) puis blessé le 17 octobre pour la réception de Lorient, il est resté assis sur le banc lors des deux chocs chez la Lazio et face au PSG. Mercredi, il enchaînera donc une troisième rencontre sans jouer. Devant sa télévision, cette fois.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :