Quantcast
News

1 mars | 11h03

Nicolas Cloarec : "On est crédible dans le rôle d’une équipe qui postule à gagner"

Entraîneur de l'équipe fanion de l'US Montagnarde en R1(A), Nicolas Cloarec est revenu sur la victoire de ses joueurs contre Saint-Renan.

US MONTAGNARDE N3 BRETAGNE R1 - POULE A Nicolas Cloarec US Montagnarde

Samedi 27 février, l’US Montagnarde a vu son dauphin, Ergué-Gabéric, prendre la tête du championnat de Régional 1(A). Les hommes de Nicolas Cloarec n'avaient d'autre choix que de s'imposer le lendemain. Ces derniers n’ont pas tremblé au Stade Mané Braz contre Saint-Renan (3-1) et ont donc repris la place de leader. "Il y a deux aspects : l’aspect purement comptable dans un premier temps qui est satisfaisant. Dans un second temps, le plan de jeu où nous sommes très loin de ce qu’on est capable de produire. Mais on gagne les matches en étant moyen, sans manquer de respect à cette équipe de Saint-Renan", déclare l'entraîneur breton. Cette victoire est la troisième consécutive après le revers contre Ergué-Gabéric le 23 janvier. Une performance saluée par le coach de l’USM : "Nous sommes premiers depuis la première journée, c’est quelque chose d’assez exceptionnel. On assume nos annonces de cette été. On voulait se mêler à la lutte, nous y sommes. On est crédible dans le rôle d’une équipe qui postule à gagner. Aujourd’hui, nous avons le meilleur capital des trois groupes avec 36 points."

Week-end de Coupe de Bretagne

Avant de poursuivre leur belle dynamique en R1(A) le 13 mars contre Guipavas, ce dimanche, l’US Montagnarde affronte le Stade Paimpolais en 16es de finale de la Coupe de Bretagne. Une opportunité pour le club de rêver plus grand, même si l’objectif principal reste le championnat. "Nous sommes contents de gagner les rencontres. On préfère jouer des matches de compétitions que des matches amicaux. Mais cela ne doit pas nous empêcher d’aller le plus loin possible tant que cela ne vient pas contrecarrer l’objectif principal de la saison et du club qui est la remontée de l’équipe première", affirme Nicolas Cloarec.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :