Quantcast
News

15 novembre | 10h12

Nicolas Pinard : « Nous avons peut-être marqué trop vite »

L'entraîneur du FC Limonest Dardilly Saint-Didier revient sur l'élimination de son équipe au 7ème tour de Coupe de France face à l'AJ Auxerre, pensionnaire de Ligue 2 (2-4).

FCLDSD FCLDSD N3 Nicolas Pinard Coupe de France AURA

Nicolas, quel sentiment domine après cette élimination au 7ème tour par l'AJ Auxerre ?

Une petite pointe d'amertume après cette élimination car c'est notre première défaite dans le temps réglementaire en Coupe de France depuis trois ans, même si l'adversaire nous était réellement supérieur.

Pouvez-vous nous retracer le fil du match ?

Nous avons peut être marqué trop vite dans le scénario du match, car Auxerre n'a pas pu tomber dans un faux rythme. Ils ont dû tout de suite réagir et nous ont mis une énorme pression pour revenir. Nous avons eu le mérite d'être à deux partout à là mi temps alors qu'Auxerre aurait du mener. Je pense que nous n' avons pas su gérer correctement la frustration d'être ballotté durant cette première mi temps alors que concrètement nous étions dans la course à 2-2 !

Face à un adversaire avec une qualité collective et individuelle impressionnante, je suis fier de la prestation de mes joueurs qui ont élevé leur niveau pour rester le plus longtemps dans le match.

Notre deuxième période a été fatale avec deux buts encaissés sur des moments clés. Face à un adversaire avec une qualité collective et individuelle impressionnante, je suis fier de la prestation de mes joueurs qui ont élevé leur niveau pour rester le plus longtemps dans le match malgré la supériorité d'Auxerre. Ce match va forcément nous servir pour la suite et si nous continuons à mettre cette intensité et ce sérieux en championnat, nous allons pouvoir continuer à être un candidat sérieux dans cette poule très relevée. Nous devons continuer notre série en championnat et je crois en ce groupe.

FC Limonest Dardilly Saint-Didier - AJ Auxerre : 4-2 (2-2)

Feneuil (1'), Benedick (43') / Ben Frej (25', 54', 81'), Joly (40').

La compo du FCLDSD : Rull - Garcin, Leurent (c.), Gillez, Varsovie - Benedick (Meneceur, 62') Canales, Mihajlovic (Dutreive, 77'), Prault - Toko Edimo, Feneuil.

Une ouverture du score dès la 12ème seconde !

Dès le coup d’envoi, les locaux ne se sont pas laissés impressionner par le deuxième de Ligue 2 et ont ouvert le score à la 12e seconde par l’intermédiaire de Brian Feneuil (1’, 1-0). Les hommes de Jean-Marc Furlan ont ensuite monopolisé le ballon avant de se procurer quelques situations mais c’était trop timide pour inquiéter le bloc de Limonest, bien en place depuis l’entame du match.

Mais après une belle action collective, sur leur première grosse occasion, les visiteurs sont revenus dans la partie à la 25e minute par Mohamed Ben Fredj (1-1). Ils pouvaient même passer devant mais il fallait compter sur un bon Morgan Rull pour sortir deux belles parades consécutives. L’AJA était enfin rentré dans son match. Puis à quelques minutes de la pause, Paul Joly envoyait une reprise surpuissante dans les filets de Morgan Rull, qui cette fois n’a rien pu faire (41’, 1-2). Loin d’être résignés, les hommes de Nicolas Pinard ont finalement su revenir dans la partie après une superbe réalisation de Yann Benedick qui s’est permis un petit lob sur le gardien auxerrois avant de conclure dans le but vide (43’, 2-2).

De retour sur la pelouse, ce sont les locaux qui se montrés les plus dangereux avec une première occasion pour alerter Laiton (49’). Mais dans la foulée, beaucoup plus tranchant que Limonest, l’AJ Auxerre repassait devant au score grâce à une tête de Ben Fredj pour un doublé, bien servi dans la surface après un bon mouvement collectif, encore une fois (53’, 2-3).

Auxerre a tenu son rang

La rencontre avait ensuite peu à peu perdu en intensité avec une possession de balle largement auxerroise. Les visiteurs attendait tranquillement l’ouverture dans le bloc de Limonest. Aidés par Quentin Canales qui perdait un ballon dans sa surface, Ben Fredj venait inscrire un triplé à 10 minutes du terme (83’, 2-4). Le score en restera là.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :