Quantcast
Interviews

17 octobre | 11h30

Nordine Tabtachi : "60% de l'effectif a changé"

Ce dimanche s'est déroulé le 1er tour de coupe de Côte d'Azur. Les joueurs du Montet Bornala ont gagné 3-2 face à l'ES St André. Nordine Tabtachi, l'entraineur du Montet revient sur cette qualification obtenue difficilement. (Crédit photo : Actufoot).

MONTET-BORNALA D3 Coupe Côte d'Azur

Leader en championnat avec deux victoires et un match nul, les hommes de Nordine Tabtachi ont entamé ce dimanche une nouvelle compétition : la Coupe Côte d'Azur. Le match du premier tour s'annonçait serré contre Saint-André, un adversaire bien connu des locaux. "Nous avons ouvert le score les premiers et eu l'occasion de doubler la mise et prendre le large. Nous avons changé de système de jeu et l'équipe adverse est revenue au score. C'était compliqué, ils sont ensuite passés devant". Au retour des vestiaires, le Montet Bornala a retrouvé ses vertus et est repassée devant au tableau d'affichage : "Nous sommes revenus au système précédent, nous avons pu mettre deux buts et gagner le match. La rencontre aurait pu basculer d'un côté comme de l'autre. Je suis satisfait du résultat, nous passons le premier tour".

Jouer les premiers rôles en D3

La saison passée, le club niçois a été relégué en D3, ce qui a occasionné beaucoup de départs et une renouvellement de son effectif "à hauteur de 60%" selon l'entraîneur. L'objectif cette saison est de repartir du bon pied avec une nouvelle équipe et tenter d'aller le plus haut possible. L'entame est d'ailleurs quasi-parfaite comptablement avec 7 points en 3 matches. "Nous avons un groupe bien reconstitué, le championnat va être difficile. Nous travaillons en binôme, l'ancien entraîneur de la Trinité, Basse Ghamari, nous a rejoints. L'objectif est de reconstruire et pourquoi pas jouer les premiers rôles." Voilà qui est dit.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :