Quantcast
Interviews

25 août | 14h33

O.Ferrandes (ESSNN) : « Se jauger avant le début du championnat »

Après plusieurs semaines de préparation, Saint-Sylvestre lance sa saison face à La Trinité en Coupe de France. L'occasion de faire un point avec le coach, Olivier Ferrandes.

SAINT-SYLVESTRE COUPE DE FRANCE OLIVIER FERRANDES SAINT-SYLVESTRE R2

Comment se déroule la préparation ?

Ça a commencé assez bizarrement. On a eu quelques cas de Covid puis deux, trois blessés donc ça a un peu tronqué le début de la prépa. Je voulais rester dans la continuité mais j'ai dû chambouler un peu mon effectif après plusieurs départs. J'ai réussi à compenser avec l'arrivée de joueurs de qualité et ça fait deux semaines qu'on travaille très bien. On monte en puissance et il faut continuer de peaufiner ça pour la reprise.

Vous avez joué des matches amicaux ?

Oui, on en a fait trois. Le premier face à l'AS Fontonne (R2) où on n'a presque pas existé (4-0). Ensuite, on a affronté la réserve de l'ASCC (2-2). Puis on a battu l'US Cap d'Ail (2-1, R2), hier soir, pour notre dernier match avant la Coupe. Comme pour la préparation, on monte en puissance, on progresse et je suis plutôt satisfait.

Des soucis avec le pass sanitaire ?

Non, le club et les joueurs gèrent plutôt bien la situation. C'est une nouvelle contrainte à laquelle il va falloir s'adapter donc on ne peut que suivre les directives.

Dimanche, vous affronterez La Trinité (D1) pour le 1er tour de Coupe de France. Comment aborder la rencontre ?

Je prends toujours ces matches de coupe comme des rencontres de préparation. Après évidemment il y a un enjeu et on aimerait se qualifier. D'autant plus que depuis quatre saisons, on est sorti au 1er tour. Je sais qu'on ira pas au Stade de France mais c'est toujours bien de se jauger avant le début du championnat. Ça permettra aussi de ne pas avoir de coupure entre les journées et continuer de garder le rythme de la compétition donc ça reste important. Si on peut aussi aller à la rencontre d'une belle équipe lors des tours suivants, on ne dira pas non. Il faudra d'abord battre La Trinité qui est une équipe de D1 assez difficile à jouer.

Votre objectif premier, c'est le 12 septembre et la reprise des championnats ?

Évidemment que le plus important, c'est le championnat. On va essayer de repartir sur les mêmes bases que la saison passée, même s'il y a eu pas mal de changements dans notre effectif et ceux de nos adversaires. Je suis très content du groupe que j'ai sous la main, mais il va falloir bien bosser et avoir un super état d'esprit. Il faut aussi que les automatismes se fassent et qu'on reprenne l'habitude de jouer ensemble. La qualité est présente et il ne faudra pas se précipiter. Si on réalise un mauvais début de saison, il faudra rester déterminé car l'année est longue. Ce que j'aimerais, c'est gagné au moins 10 matches. Si on le fait, on pourra se dire qu'on est presque sauvé afin de se focaliser sur un autre objectif.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :