Quantcast
News

20 décembre | 16h06

Officiel : L'US Orléans et Xavier Collin se séparent

Dans un communiqué, l'US Orléans a annoncé sa séparation avec son entraîneur, Xavier Collin, en poste depuis l'été 2021.

NATIONAL US ORLEANS N1 US ORLEANS

Alors que son entraîneur semblait plus que menacé ces dernières heures, l'US Orléans a informé ce mardi après-midi de sa séparation avec Xavier Collin d'un commun accord. "L'US Orléans remercie Xavier Collin pour le travail accompli et lui souhaite le meilleur pour la suite de sa carrière", a écrit le club du Loiret dans un communiqué.

11e de National avec une seule victoire sur les 13 derniers matches, l'USO n'est pas dans les temps de passage espérés à l'intersaison. Auteur d'un recrutement important salué par les observateurs, le club du Loiret lorgne déjà à 10 points du second, Versailles, dans une saison qui verra seulement deux équipes accéder à la Ligue 2. Mais c'est surtout derrière, qui plus du fait des six descentes, qu'Orléans regarde actuellement. Avec un tout petit point d'avance sur le FC Villefranche-Beaujolais, les Guêpes ne peuvent prétendre à mieux que le maintien pour l'instant, et ce n'est pas la dernière sortie totalement manquée de 2022 au Mans (2-0) qui a rassuré. "Dans l'état d'esprit, on a été catastrophique. On en aurait pris cinq, cela aurait été pareil", a jugé Philippe Boutron, le président en colère mais réaliste dans les colonnes de La Nouvelle République. "Sur le papier, on a une belle équipe, mais le foot, ça se gagne sur le terrain."

Sixième changement d'entraîneur en National

En poste depuis un an et demi, l'entraîneur orléanais n'a pas été épargné non plus publiquement, "il n'a pas réussi à faire une équipe alors que l'on a recruté quelques uns des meilleurs joueurs de National", soulignait par ailleurs Boutron chez nos confrères. Une réunion entre les deux hommes était prévue durant les fêtes, il semblerait qu'elle se soit tenue plus tôt que prévue, ficelant le sort de l'ancien défenseur professionnel. Orléans et le sixième club de NationalFFF à changer d’entraîneur après Versailles, Paris 13 Atletico, Saint Brieuc, Châteauroux et Le Mans.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :