26 octobre | 17h30
OGC Nice : quelle suite pour les joueurs qui ont quitté le centre de formation l'été dernier ?
Actufoot 06 fait le point sur les nouvelles situations des joueurs qui ont quitté le centre de formation de l'OGC Nice l'été dernier.
Quelques mois après les départs du centre de formation de 23 joueurs de l'OGC Nice, Actufoot 06 a fait le tour des situations de chacun afin d'identifier les nouveaux points de chute trouvés. Initialement dans la liste car en fin de contrat, le milieu Louis Valentin Aboua a finalement trouvé un accord pour prolonger et évolue cette saison avec le Groupe Elite drivé par Didier Digard. Concernant les éléments non-conservés, nous avons pu recenser les nouvelles trajectoires de la plupart d'entre eux.
2000
Considéré à une certaine époque comme l'un des talents les plus prometteurs de la pépinière niçoise, Paul Wade a quitté le Gym à 23 ans sans avoir joué le moindre match professionnel avec son club formateur. C'est à Nîmes qu'il a paraphé l'été dernier un contrat de 3 ans et effectué ses premières minutes en National 1 au mois d'août, avant de disparaître peu à peu des radars, faisant depuis quelques apparitions en équipe réserve R1.
Son ex-coéquipier en équipe N3 la saison passée, Jawad Dramé, n'aurait pas encore retrouvé de club selon le site de référence Transfermarkt. Nous l'avons contacté sans avoir obtenu de réponse.
2001
Théo Trinker et Timothé Trojani ont certainement été les deux meilleurs éléments de l'équipe réserve mais ils n'ont pu l'empêcher d'être reléguée en R1 la saison passée. Lancé une toute petite minute en Ligue 1 lors de la 38e journée contre Lyon en 2022-2023, le milieu relayeur a réussi à rebondir joliment du côté de l'AS Cannes et de son ambitieux projet mais une blessure lors de la préparation estivale a retardé ses débuts en équipe première. Double buteur avec la réserve cannoise récemment, il aspire logiquement à retrouver le groupe des 16 dans les prochaines semaines.
Auteur de 13 buts en championnat, Trojani aurait pu imiter son ancien partenaire. Sollicité par la quasi-totalisé des N2 du sud, l'attaquant a décidé de repousser toutes les offres. Selon nos informations, le Niçois pur souche a même mis le football entre parenthèses, décidant de reprendre ses études et se donnant la possibilité dans quelques temps de signer une licence dans un club amateur afin de reprendre du plaisir. A bon entendeur...
2002
Arrivés pour renforcer l'équipe réserve en cours de saison dernière dans l'optique du maintien, Matteo Commaret et Isaac Karamoko poursuivent actuellement leur carrière en National 2. Revenu sous radars grâce à son expérience niçoise, le défenseur polyvalent a eu de nombreux contacts l'été dernier et c'est finalement à Bourg-en-Bresse, leader de la poule B de National 2, qu'il s'est engagé et joue régulièrement.
Karamoko n'a lui pas eu besoin de faire ses valises puisqu'il a fait le court trajet vers Grasse. S'il ne s'est pas (encore?) imposé en tant que titulaire en National 2, l'attaquant de 21 ans également passé par le centre de formation du PSG a déjà su se distinguer. Auteur de 3 buts dont deux en Coupe de France contre Fréjus Saint-Raphaël, il semble destiné à prendre un rôle de plus en plus important dans le onze de départ du club azuréen qui réalise un bon départ dans sa poule.
Après six mois en réserve à Nice, Isaac Karamoko a rejoint le projet du RC Pays de Grasse en National 2. (Crédit photo : RCPG/DR).
2003
Les cinq joueurs nés en 2003 qui ont quitté le Gym ont tous retrouvé un club. Le latéral gauche Nathanael Abiba a signé en amateur avec le VSJB FC (R1), le défenseur central Mathieu Cuirassier s'est engagé avec la réserve du Havre (N3), le gardien Enzo Garrido a rejoint Blagnac (N3), l'attaquant Alexandre Parsemain s'est envolé pour Dijon où il évolue en réserve (N3) quand le Mentonnais Mael Caisson a lui fait le choix d'un double projet alliant foot et études dans une université américaine basée à Kansas City.
Formé à l'AS Monaco puis à l'OGC Nice, Maël Caisson (à droite) tente l'expérience américaine au sein d'une université basée à Kansas City.
2005
C'est l'année qui a vu le plus de joueurs (9) quitter le club. En contact avec le VSJB pour évoluer avec les U20 R, le défenseur Akim Bouheddi s'est engagé avec les U19 Nationaux de Marignane-Gignac-Côte-Bleue. Les natifs de Marseille Kelyan Hamadi et Ilyan Meradji sont partis ensemble au SC Air Bel toujours dans le championnat U19 National, où ces trois anciens Aiglons ont donc l'occasion de recroiser le Gym. Comme Alexandre Parsemain (2003), Noah Nacreon a fait ses bagages pour Dijon (N3) tandis que Sonel Gibon a rejoint Grasse (N2) avec Karamoko. Le jeune joueur offensif a fait 4 apparitions en National 2 et joue en R1 lorsqu'il n'est pas utilisé en équipe première.
A l'instar de Mael Caisson, le défenseur originaire de Cannes, Kylian Behem, s'est lancé dans un "American Dream" en rejoignant l'université d'Evansville dans l'Indiana. Le gardien Tom Bachetti entame sa reconversion toujours en tant que sportif de haut niveau avec l'ambition de performer en triathlon et Iron Man. Ce dernier sera notamment au départ du Half Ironman de Nice le 16 juin prochain avec "de grandes ambitions", nous glisse-t-il.
Nous n'avons pas été en mesure d'identifier les suites données aux carrières de Rodrigo Carvalho, fils de l'ancienne gloire portugaise Ricardo Carvalho et de l'attaquant Yaqine Cheik Ahamed.
2007
Seul joueur né en 2007 présent dans la liste, l'ailier Jordan Kouassi a rebondi au Cavigal où il évolue au sein du groupe U18 R1 de Rachid Hakimi.
*Sans club/Situation inconnue à ce jour : Jawad Dramé (2000), Soudeysse Kari (2002), Melvin Vieira (2004) Rodrigo Carvalho (2005) et Yaqine Cheick Ahamed (2005).
Thomas Gucciardi
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :