Quantcast
News

25 janvier | 17h30

Olivier Ferrandes : "Ce sera différent du championnat"

À l'occasion des 1/8es de finale de Coupe Méditerranée, l'Entente Saint Sylvestre Nice Nord se rendra ce dimanche 28 janvier sur la pelouse de la réserve de Cannes. Actufoot s'est entretenu avec Olivier Ferrandes, entraîneur du club, au sujet de cette rencontre. (Crédit Photo : DR)

SAINT-SYLVESTRE OLIVIER FERRANDES SAINT-SYLVESTRE R2

Vous êtes invaincus depuis quatre matchs, cela instaure-t-il une confiance particulière au sein du club ?

Alors, je suis satisfait de ce que nous accomplissons avec le groupe malgré une période où nous faisons face à de nombreuses absences. Cependant, grâce à la quantité et à la qualité du groupe avec lequel nous sommes partis, nous parvenons toujours à aligner une équipe compétitive pour les matchs qui se présentent à nous.

Comment abordez-vous le déplacement chez la réserve de Cannes ce week-end en Coupe Méditerranée ? Quels sont vos sentiments avant la rencontre ?

La coupe, c'est une ambiance différente. J'aime récompenser les joueurs qui jouent moins, car il y a une forte concurrence à leur poste, mais qui, à mes yeux, possèdent le talent nécessaire pour évoluer au niveau régional. Cela concerne particulièrement les jeunes qui ont besoin de s'aguerrir. Ensuite, nous alignerons la meilleure équipe possible, car nous aimerions aller le plus loin possible. C'est avant tout un moment de plaisir.

Le plus important en coupe, c'est de profiter du match, et après, on verra ce qui se passera.

Olivier Ferrandes souhaite que son groupe prenne du plaisir lors de ce 1/8e de finale de Coupe Méditerranée.

Ayant remporté le match précédent en championnat sur le score de 1-0, pensez-vous avoir l'avantage mental face à cette équipe ?

Je pense que le match contre Cannes sera différent du championnat, car cela remonte à environ cinq mois et les joueurs ont évolué depuis. Même s'il s'agit de leur réserve, je pense que leur équipe change de semaine en semaine. Peu importe, il n'y a pas de favoris dans un match de coupe, et nous y allons avec une bonne ambiance, sans se prendre la tête. Le plus important en coupe, c'est de profiter du match, et après, on verra ce qui se passera.

On a appris récemment l'hospitalisation de votre capitaine et joueur cadre, Charles Afoutou, avez-vous des nouvelles ?

Tout le groupe seniors apporte son soutien à notre capitaine, Charles Afoutou, qui a été hospitalisé récemment. Nous espérons le revoir très vite parmi nous. Une pensée également pour nos blessés sérieux, qui malheureusement ne pourront pas jouer avec nous cette année : Kazrhi Ramzi et Nazal. Ils nous manquent vraiment sur le plan sportif, mais surtout sur le plan humain.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :