Quantcast
Interviews

30 septembre | 17h43

Olivier Ferrandes : "On a hâte d’être au prochain match"

L'Entente Saint-Sylvestre espère continuer son bon début de saison. Le groupe azuréen recevra ce week-end le SC Berrre pour la troisième journée de R2. Le coach de l'ESSNN s'est confié sur le début de saison de son équipe. (Crédit photo : DR)

SAINT-SYLVESTRE SAINT-SYLVESTRE R2 R2 Méditerranée - Poule C

Avec quatre points en deux matches, l'ENT Saint-Sylvestre est actuellement quatrième de Régional 2. Le promu, affrontera ce week-end le SC Berre a pour la troisième journée de championnat. L'occasion pour l'entraîneur, Olivier Ferrandes, de revenir sur le début de saison et sur les précédentes prestations de ses joueurs.

Avec quatre points en deux matches, vous êtes actuellement quatrième de Régional 2, que pensez-vous de votre début de saison ?

Début de saison satisfaisant alors que l’on découvre le championnat de Régional 2. C’est un groupe qui ne connaît pas cette division. Nous sommes sur une victoire et un nul, pour l’instant, c’est très positif. Maintenant, il faut que l’on garde les pieds sur terre, car on sait que la route est longue. Le championnat régional est très dur physiquement. Il y a beaucoup de contraintes donc il faut que l’on soit costaud. Mon groupe a beaucoup de caractère et il faut qu’ils acceptent mes choix et parfois, c’est dur à gérer. Chaque joueur a bien évidemment envie de jouer. Tout n’est pas rose, mais on attend chaque match avec envie. Nous sommes excitées d’affronter de nouvelles équipes. C’est une totale découverte par exemple Berre, on sait juste qu’ils descendent de R1. Nous avons envie de jouer contre ce genre d’équipe. Chaque week-end, on a hâte d’être au prochain match.

"On aurait pu perdre les deux premiers matches"

Êtes-vous satisfait de ce que vous proposez sur le terrain ?

Non pas vraiment. Franchement, nous sommes loin d’arriver à ce que l’on veut mettre en place. On revient toujours au même problème. Lors du retour des entraînements, j’ai beaucoup de joueurs qui sont en vacances. Donc la préparation n’est jamais faite avec l'effectif entier. Physiquement, il y a une différence entre beaucoup de joueurs. Sur les matches, cela se ressent et ce qu’on travaille à l'entraînement marche peu de temps sur les quatre-vingt-dix minutes. Le contenu des deux matches est moyen. C’est pour cela que je ne m’enflamme pas, car on n’a pas surclassé nos adversaires. C'était moyen, on aurait pu perdre les deux premiers matches. C’est difficile et le calendrier ne nous avantage pas avec les semaines sans matches. Il y a beaucoup de coupures et de temps d'arrêt, ce n’est pas évident de travailler dans ces conditions. Mais nous restons confiants sur ce que l’on cherche à produire.

Vous jouez face à au SC Berre qui est à une victoire et une défaite, allez vous aborder ce match en étant confiant ?

Je suis confiant car je sais que mon groupe a bien travaillé depuis le dernier match, il y a deux semaines. Nous avons pratiquement le groupe au complet qui est là donc j’ai la possibilité de choisir qui je veux faire jouer. Maintenant, cela reste une totale découverte. Il se peut qu’ils soient tellement forts qu’ils nous en mettent quatre. Je n’ai aucune idée de qui il y aura en face et de ce que l’on joue dans cette année. On se fera une idée à la mi-saison voir où l’on se situe et on saura si on est au niveau ou pas. Le début de saison est toujours spécial, les équipes que l’on a battues n’étaient peut-être pas prêtes. Je ne peux pas situer mon équipe dans le championnat.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :